Un comparateur d’un genre nouveau vient de naître. Son nom : « La Transparence des prix ». Ce petit applicatif s’installe dans votre navigateur et s’intègre sur les différentes pages. Il va être vu lors d’une recherche sur Google, lors d’un surf sur un site marchand…
Voici les différents affichages du « Widget » lors d’un acte d’achat :
L’internaute tape une recherche dans Google « Canon EOS 450d. Il voit la page habituel avec l’ensemble des résultats commerciaux et organics, mais en plus vient se greffer une box « La Transparence des Prix » qui propose une sélection des produits Canon comme lors d’une recherche chez un comparateur de prix. Ce module vient se mettre avant les liens sponsorisés…
Avec ce procéder Workit ouvre la porte à un moyen de contrer l’hégémonie commerciale de Google.
Voyons maintenant l’affichage du module Workit sur le site Internet d’Ubaldi :
Directement sur la Home Page d’Ubaldi, on voit des petites fenêtres qui se sont greffées sur les images produits. Il y un numéro correspondant au classement de l’offre en terme de prix (1 étant le moins cher…).
Lorsque l’on clique sur une fenêtre Workit d’un produit, cela ouvre une pop-up et propose la liste des offres du produit.
Workit propose ainsi plusieurs informations :
- Les prix des produits neufs
- Les prix des produits d’occasions
- Les avis des internautes sur ce produit
- L’historique du prix du produit.
Avec ce nouveau procédé d’outil d’aide à la décision, Wordkit aide l’acheteur pendant toute sa recherche avant achat. Seulement, cela va poser quelques problèmes du côté de chez Google (perte du nombre de clic sur les annonces adwords) mais aussi pour les e-commerçants.
Pour les e-commerçants, cela va poser des problèmes sur plusieurs choses :
- Les résultats sur Google : cela va limiter le nombre de clic en référencement naturel et en référencement payant
- La comparaison sur le site : cela va les mettre en concurrence directement sur leur site.
- Les historiques des prix : cela va mettre en avant les fluctuations des prix, plus ou moins souvent sur un produit.
En conclusion, cet outil est super intéressant pour le consommateur, mais très dangereux pour les e-commerçants, sauf si on est le moins cher du marché !
Laisser un commentaire