Comment collecter des adresses… Reviewed by Momizat on . "Un contact collecté de manière forcée peut nuire gravement à votre image". Non ce n'est pas la nouvelle mention que vous allez retrouver sur les paquets de cig "Un contact collecté de manière forcée peut nuire gravement à votre image". Non ce n'est pas la nouvelle mention que vous allez retrouver sur les paquets de cig Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Fidélisation » Emailing » Comment collecter des adresses…

Comment collecter des adresses…

« Un contact collecté de manière forcée peut nuire gravement à votre image ». Non ce n’est pas la nouvelle mention que vous allez retrouver sur les paquets de cigarette… Aujourd’hui nous nous intéressons à la collecte d’adresses afin de vous constituer une base de données qualifiée.

Se fabriquer une base de données qualifiée est un enjeu incontournable pour un site Internet aujourd’hui. Média le plus rentable du web, l’emailing permet de prendre contact avec ses internautes afin de leur proposer des offres ou des actualités sur son entreprise.

C’est pourquoi, collecter des adresses emails, qui plus est qualifiées, n’est pas à négliger. Mais comment et où collecter ces adresses ?

Tout d’abord, sur son site bien sûr. Beaucoup de sites aujourd’hui ne proposent pas d’inscription à leur newsletter dés la page d’accueil. Il suffit d’un simple bloc et d’un bouton « s’inscrire » à la news pour collecter un profil en un clic seulement.

De plus, à chaque fois que nous allons demander l’email de l’internaute (commande, jeu concours, login sur son compte…), il suffit de faire un simple test dans la base pour savoir s’il est inscrit à la newsletter afin de lui proposer s’il n’est pas abonné.

N’hésitez pas à réaliser un petit jeu concours, avec des dotations attrayantes, pour capter encore plus de profils. Si vous vendez des biens ou des services, offrez les en dotation. Cela vous assurera des contacts plus qualifiés qui auront un réel intérêt pour vos produits.

Ensuite, vous pouvez aussi faire la collecte d’adresses pure. Vous allez alors vous rapprocher de spécialistes qui vont réaliser des jeux concours et vont proposer aux internautes participants de recevoir votre newsletter. C’est ce que l’on appelle de la co-registration. Il est très important de bien sélectionner ses prestataires de collecte. Faites le test par vous même du process d’inscription pour vérifier que l’inscription n’est pas précochée, ou qu’elle n’est pas obligatoire pour la participation du jeu. Cela vous assurera des contacts qualifiés.

Voici pour moi les pistes les plus SAINES pour collecter des profils et vous constituer une base de données à moindre coût. Si vous avez besoin de conseils ou d’astuces n’hésitez pas à me contacter.

A propos de l'auteur

Fondateur

Fondateur et rédacteur du blog Le Webmarketeur, il livre des informations et des avis sur les dernières avancées sur le webmarketing et le e-commerce. Retrouvez régulièrement des conseils, des infographies ainsi que des business cases vous proposant une vision à 360° de la communication sur Internet.

Nombre d'entrées : 158

Commentaires (8)

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page