Créée en 2001, la recherche d’image sur Google fait partie intégrante de la recherche universelle. Indexant quelques 10 milliards d’images, le moteur de recherche avait besoin de se refaire une jeunesse.
Au delà de la quantité d’images présente dans le moteur, c’est la qualité d’affichage des résultats que Google a voulu optimiser dernièrement.
Cela s’est d’abord passé par un moteur de recherche multi-critères, qui permettait d’utiliser des filtres sur la qualité des images, le type d’images (illustrations, photos, icônes…).
Cette nouvelle version permet un affichage zoomé sur les photos lors du passage de la souris avec en plus les informations de définition et la légende de l’image (s’il y en a une). L’ensemble des 16 premières pages de résultats est chargé sur une seule et même page, et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, vous pourrez alors cliquer sur plus de résultats !
Cela offre une meilleure lisibilité et la rapidité de chargement des miniatures est assez impressionnante.
Avec cette nouvelle version de Google Image, Google continue son travail de rénovation et d’évolution de son interface. L’expérience utilisateur est de plus en plus intéressante !