Ebuzzing et Wikio viennent d’annoncer le lancement de Wikio Buzz. Leur produit, anciennement Neotia, aide les entreprises à réaliser un monitoring de leur présence sur les réseaux sociaux, aussi bien pour leurs marques que pour celles de leurs concurrents.
Surveiller son e-réputation est devenu primordiale, dans un monde où le consommateur est devenu un média.
Pour son analyse, Wikio Buzz s’appuie sur un index de plus d’un 1 million de sources d’informations. Une fois ces données indexées, vous pouvez accéder à une base de connaissances partagée dans laquelle nous allons pouvoir naviguer par thématiques. Ces données sont exportables sous plusieurs formats (XML, PDF, RSS…)
Pour aller encore plus loin, l’outil propose un dashboard complet avec des graphiques et des répartitions géographiques.
Cette association d’Ebuzzing et de Wikio permet d’offrir une offre complète aux clients. Wikio Buzz est l’aboutissement de cette fusion réalisée en 2009. Cet outil permet en amont de prendre la température du marché, puis de sortir des analyses de fin de campagne.
A propos de Wikio : fondé en 2006 par Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo, Wikio est un portail qui index l’ensemble des actualités provenant aussi bien des sites de presse que des blogs. Wikio revendique quelques 300 000 sources d’informations en français.
A propos d’Ebuzzing : fondée par Bertrand Quesada et Amaury Leconte en 2007, Ebuzzing est une plateforme de mise en relation, Bloggeurs & Annonceurs.