Comme beaucoup d’entre vous, la semaine prochaine je serai à Paris Porte de Versailles pour le Salon du E-commerce 2010. Haut lieu de rencontre et de partage du Web, on trouve de tout au Salon du E-commerce… Du bon, du très bon… mais aussi du très mauvais.
Pour maximiser son déplacement, il ne faut pas y aller sans préparer ses rencontres au risque de se perdre dans cet amas de commerciaux aux dents longues.
Après avoir épluché le programme, voici pour les différents acteurs que je vous conseille de rencontrer lors de votre passage au Salon du E-commerce.
Les exposants à ne pas rater en Webanalytics…
Important dans le suivi de vos chiffres et de votre Retour sur Investissement, il y a quelques acteurs intéressants à rencontrer sur le salon.
Je vous conseille d’aller voir AT Internet (Xiti), solution peu économique mais assez complète, ils proposent des offres à tiroir. Leur nouvelle interface « Digital Workspace » offre une nouvelle manière de lire ses résultats et est très rapide.
Autre acteur intéressant, Yooda. Il devrait présenter ses nouvelles avancés sur son logiciel SeeUrank permettant de suivre son indexation et ses positions dans les moteurs de recherche.
Enfin, Lengow. Cette jeune société de Feed Management est en train de devenir incontournable sur le marché. De nouvelles intégrations ont été faites notamment sur le gestion de campagnes Adwords.
Les exposants à ne pas rater en acquisition…
C’est la que vous allez trouver le plus d’exposant. De la plateforme d’affiliation, à l’agence de référencement, en passant par les régies… Vous ne pourrez pas voir tout le monde et vous allez devoir faire des choix en fonction de vos besoins.
Si vous avez des besoins en affiliation, je vous conseils trois agences : Affilinet, Kaizen Marketing et Public-Idées. C’est important de bien discuter avec les agences d’affiliation car ils renouvellent beaucoup leurs modèles économiques avec leurs affiliés et pourront sûrement vous trouvez le modèle de rémunération qui vous conviendra.
Si vous avez des besoins en référencement, ça va être difficile de trouver les acteurs incontournables du marché. Pas de Résonéo ou d’Esearch Vision. Comme depuis longtemps, les grosses agences boudent les salons. Ne connaissant pas les différents acteurs présents, mon seul conseil sera de vous orienter vers des agences de référencement globales, vous offrant des prestations SEM et SEO. Cette complémentarité devient de plus en plus intéressante et vous permet de maximiser votre Retour sur Investissement sur vos campagnes de référencement payant.
Au niveau des régies, il y a comme d’habitude une offre pléthorique. De Cdiscount Régie qui explose sur le marché, en passant par Hi-média ou encore Critéo, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Cependant, orientez vous vers des offres à fort Retour sur Investissement. Le ciblage comportemental commence enfin à porter ses fruits et l’offre est en train de s’organiser. Je vous conseil de rencontrer Critéo, Spécific Média et iAdvize.
Les exposants à ne pas rater en fidélisation…
A ne pas négliger, les routeurs de mails sont plus présents que jamais. En fonction de vos objectifs je vous propose de rencontrer trois acteurs incontournables de la place.
Dolist.net, outil très intéressant dans la gestion de ses campagnes emailing, propose une nouvelle interface de gestion très ergonomique et très facile d’accès. En plus de son offre intéressante, vous trouverez sur le stand quelques cannelés et un bon verre de vin. (On sait recevoir chez les Bordelais)
Néolane, solution de routage CRM, est un outil très puissant. Cette solution est à privilégier si vous envisagez de pousser votre segmentation et le One-to-One à son paroxysme.
Enfin MailPerformance, vieille acteur du marché, est très intéressant pour l’emailing de masse.
A suivre demain, les conférences incontournables du Salon du E-commerce 2010 !