• Home
  • A propos
  • Auteurs
  • Feed Manager
  • Check Your Data
  • Mentions Légales

Le Webmarketeur

  • Actualités
  • Comparateurs
  • Référencement
    • Référencement Payant
    • Référencement Naturel
  • Marketplaces
  • Affiliation
  • Display
Home fff 2010 septembre 14 Salon du e-commerce : à ne pas rater…

Salon du e-commerce : à ne pas rater…

Comme beaucoup d’entre vous, la semaine prochaine je serai à Paris Porte de Versailles pour le Salon du E-commerce 2010. Haut lieu de rencontre et de partage du Web, on trouve de tout au Salon du E-commerce… Du bon, du très bon… mais aussi du très mauvais.

Pour maximiser son déplacement, il ne faut pas y aller sans préparer ses rencontres au risque de se perdre dans cet amas de commerciaux aux dents longues.

Après avoir épluché le programme, voici pour les différents acteurs que je vous conseille de rencontrer lors de votre passage au Salon du E-commerce.

Les exposants à ne pas rater en Webanalytics…

Important dans le suivi de vos chiffres et de votre Retour sur Investissement, il y a quelques acteurs intéressants à rencontrer sur le salon.

Je vous conseille d’aller voir AT Internet (Xiti), solution peu économique mais assez complète, ils proposent des offres à tiroir. Leur nouvelle interface « Digital Workspace » offre une nouvelle manière de lire ses résultats et est très rapide.

Autre acteur intéressant, Yooda. Il devrait présenter ses nouvelles avancés sur son logiciel SeeUrank permettant de suivre son indexation et ses positions dans les moteurs de recherche.

Enfin, Lengow. Cette jeune société de Feed Management est en train de devenir incontournable sur le marché. De nouvelles intégrations ont été faites notamment sur le gestion de campagnes Adwords.

Les exposants à ne pas rater en acquisition…

C’est la que vous allez trouver le plus d’exposant. De la plateforme d’affiliation, à l’agence de référencement, en passant par les régies… Vous ne pourrez pas voir tout le monde et vous allez devoir faire des choix en fonction de vos besoins.

Si vous avez des besoins en affiliation, je vous conseils trois agences : Affilinet, Kaizen Marketing et Public-Idées. C’est important de bien discuter avec les agences d’affiliation car ils renouvellent beaucoup leurs modèles économiques avec leurs affiliés et pourront sûrement vous trouvez le modèle de rémunération qui vous conviendra.

Si vous avez des besoins en référencement, ça va être difficile de trouver les acteurs incontournables du marché. Pas de Résonéo ou d’Esearch Vision. Comme depuis longtemps, les grosses agences boudent les salons. Ne connaissant pas les différents acteurs présents, mon seul conseil sera de vous orienter vers des agences de référencement globales, vous offrant des prestations SEM et SEO. Cette complémentarité devient de plus en plus intéressante et vous permet de maximiser votre Retour sur Investissement sur vos campagnes de référencement payant.

Au niveau des régies, il y a comme d’habitude une offre pléthorique. De Cdiscount Régie qui explose sur le marché, en passant par Hi-média ou encore Critéo, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Cependant, orientez vous vers des offres à fort Retour sur Investissement. Le ciblage comportemental commence enfin à porter ses fruits et l’offre est en train de s’organiser. Je vous conseil de rencontrer Critéo, Spécific Média et iAdvize.

Les exposants à ne pas rater en fidélisation…

A ne pas négliger, les routeurs de mails sont plus présents que jamais. En fonction de vos objectifs je vous propose de rencontrer trois acteurs incontournables de la place.

Dolist.net, outil très intéressant dans la gestion de ses campagnes emailing, propose une nouvelle interface de gestion très ergonomique et très facile d’accès. En plus de son offre intéressante, vous trouverez sur le stand quelques cannelés et un bon verre de vin. (On sait recevoir chez les Bordelais)

Néolane, solution de routage CRM, est un outil très puissant. Cette solution est à privilégier si vous envisagez de pousser votre segmentation et le One-to-One à son paroxysme.

Enfin MailPerformance, vieille acteur du marché, est très intéressant pour l’emailing de masse.

A suivre demain, les conférences incontournables du Salon du E-commerce 2010 !

Sep 14, 2010Maxime
Le livre gratuit Adwords pour les NulsActe II : Les conférences à ne pas rater
You Might Also Like
 
La fabuleuse histoire de Priceminister
 
Adoptons le « Mobile to store »
Comments: 4
  1. Jonathan
    10 years ago

    Je prêche pour ma paroisse mais concernant les liens sponsorisés et le référencement naturel, l’agence JVWEB sera présente au salon (H24) et organise les formations SEO/SEM du salon.

    ReplyCancel
  2. Sandra Jézo
    10 years ago

    Bonjour,

    Outre la performance du routage et de la délivrabilité que notre solution fournit en effet au quotidien à nos clients, MailPerformance se positionne plutôt comme une solution e-CRM multicanal en SaaS.

    Du formulaire de collecte au split testing en passant par des règles complexes d’automatisation de messages e-mails et SMS, MailPerformance en se connectant à toute application métier, permet de créer et délivrer aussi bien des campagnes personnalisées que des programmes relationnels multicanal sophistiqués.

    Je vous donne RDV sur le salon E-commerce « Stand F17 » pour découvrir toutes les possibilités offertes par MailPerformance !

    Et ce autour d’un verre de jus de raisin fermenté car nous aussi Bordelais nous savons recevoir 😉

    Pour une vision encore plus concrète de notre solution, je vous invite à notre conférence le « mercredi 22 septembre à 16h » sur le thème des « parcours relationnels » à laquelle notre client MyxPix.com témoignera.

    Sandra Jézo

    ReplyCancel
  3. le webmarketeur
    10 years ago

    Voici un beau commentaire. Je ne manquerai pas le RDV pour que vous puissiez me présenter votre solution d’e-CRM. Je donne RDV aux lecteurs du Webmarketeur pour un article en fin de semaine prochaine sur la comparaison des différentes solutions MailPerf, Dolist et Neolane sur la partie CRM (et non pas sur la qualité des produits viticoles… :-)).
    PS : Mais personnellement je préfère le St-Emilion… 🙂

    ReplyCancel
  4. CharlesHenry
    10 years ago

    A la lecture de votre article, je souhaite vous faire part de nouveautés très intéressantes également chez Cibleweb qui seront présentées lors du salon :

    La version 3.5 de la solution iziflux (www.iziflux.com) :
    – nouveau look
    – nouvelle solution de tracking avancée
    – reporting détaillé (roi, cpa, taux de transfo)
    – règles automatiques

    Et la nouvelle solution www.besonews.com

    Pour cela plusieurs RDV, les démo des solutions et es conférences de CibleWeb (http://ecommerceparis.com/2010/index.php?option=com_ebsession&task=annuaire&id=CIBLEWEB)

    ReplyCancel

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maxime

Fondateur et rédacteur du blog Le Webmarketeur, il livre des informations et des avis sur les dernières avancées sur le webmarketing et le e-commerce. Retrouvez régulièrement des conseils, des infographies ainsi que des business cases vous proposant une vision à 360° de la communication sur Internet.

10 years ago 17 Comments Conférences - Salons, Stratégie web112
Footer Sidebar 1

Drop a widget on "Footer Sidebar 1" sidebar at Appearance > Widgets page.

Sujets les plus abordés
Actualité WebStratégie webA la unee-commerceAcquisitionInfographiesSocial MédiaRéférencement PayantWebmarketingMobileConseil WebmarketingOutils webmarketingComparateurs de PrixConférences - SalonsBusiness CaseFacebookSite du VendrediRéférencement NaturelMarketplacesFidélisationAffiliatione-RéputationEmailingFashionDisplayFood & HealthPhotographyPinterestMarketing communautaireLittérature webmarketingAvis d'ExpertsAgencesStratégie CdiscountMusicTwitterTravel
Réflexologue Gradignan
Footer Sidebar 4

Drop a widget on "Footer Sidebar 4" sidebar at Appearance > Widgets page.

2019 © Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing
Grimag theme by StrictThemes