Le site du vendredi : covoiturage.fr Reviewed by Momizat on . Cela faisait un moment que nous n'avions pas mis en avant un site que nous apprécions sur Le Webmarketeur. Aujourd'hui nous faisons découvrir le site covoiturag Cela faisait un moment que nous n'avions pas mis en avant un site que nous apprécions sur Le Webmarketeur. Aujourd'hui nous faisons découvrir le site covoiturag Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Stratégie web » Site du Vendredi » Le site du vendredi : covoiturage.fr

Le site du vendredi : covoiturage.fr

Cela faisait un moment que nous n’avions pas mis en avant un site que nous apprécions sur Le Webmarketeur. Aujourd’hui nous faisons découvrir le site covoiturage.fr.

Covoiturage.fr est un site axé sur une démarche collaborative, sociale et environnementale. Le covoiturage est une bonne alternative pour tous ceux qui ne souhaitent pas se passer de la voiture pour voyager, mais qui restent soucieux de l’environnement.

Covoiturage.fr semble en avance sur son temps en proposant une offre complète, et en réunissant tous les outils du webmarketing et du social média pour proposer un site complet.

Une inscription possible grâce à Facebook.

Covoiturage.fr propose une inscription rapide au site grâce au Facebook Connect. En un clic, les informations du compte sont transmises au site. Il ne vous reste plus qu’à choisir un mot de passe pour commencer à rechercher ou proposer votre covoiturage.

Une inscription simple et rapide qui convient parfaitement à la cible plutôt jeune du site.

Une application Iphone simple et efficace.

De même, l’application Iphone est très soignée. D’un minimalisme efficace, l’application propose seulement l’indispensable et sans fioriture : ville de départ et d’arrivée, date du covoiturage. Les propositions sont ensuite affichées avec la possibilité d’appeler directement ou d’envoyer un mail.

Encore une fois, la simplicité et la rapidité d’exécution sont des points très importants.

En conclusion.

Covoiturage.fr rend le covoiturage accessible et simple à mettre en place. Le site semble avoir trouvé son modèle économique, en mixant publicités et partenariats avec des entreprises soucieuses de l’écologie et du développement durable (Ikea, Carrefour, Maïf, Vinci Park, etc.).

Suivez le Webmarketeur sur les réseaux sociaux :

A propos de l'auteur

Fondateur

Fondateur et rédacteur du blog Le Webmarketeur, il livre des informations et des avis sur les dernières avancées sur le webmarketing et le e-commerce. Retrouvez régulièrement des conseils, des infographies ainsi que des business cases vous proposant une vision à 360° de la communication sur Internet.

Nombre d'entrées : 158

Commentaires (3)

  • Antoine

    Ce site n’est malheureusement plus a recommander. Ils ont acquis temporairement une forme de monopole, et se croient maintenant tout permis. Ils insultent dorenavant leurs utilisateurs en les empechant de prendre contact, afin de les obliger a passer par un systeme de paiement en ligne, qui leur permet bien sur de se sucrer grassement au passage…

    Bref, la base de la confiance que leur accordaient leurs utilisateurs est maintenant sapee, car il devient evident pour leurs utilisateurs que http://www.covoiturage.fr ne respecte pas leurs attentes.

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page