Google avait beaucoup de nouvelles à nous annoncer hier lors du Honeycomb event et notamment la présentation du Android Market Webstore. L’Android Market devient maintenant accessible depuis n’importe quel ordinateur. Avec un fonctionnement en cloud très efficace, il vous suffit de vous identifier directement avec votre Google Account (identique à celui de votre portable) de naviguer et de choisir les applications que vous souhaitez installer sur votre terminal mobile.
Comme pour iTunes pour l’iPhone, l’Android Market Webstore permet une meilleure expérience utilisateur dans la sélection de ses applications. Grâce au Webstore on peut naviguer plus facilement, lire les description et les avis client et faire une sélection plus facilement que sur son portable.
L’achat in-App enfin intégré dans Android 3
Chris Yerga, Directeur de l’ingénierie pour Android, indique que les développeur qui travaillerons sur le nouveau SDK (disponible depuis hier) pourront intégrer l’achat in-App dans leurs futurs développements. Cela leur permettra de vendre des biens virtuels (musiques, vidéos, VOD, presse, ebook…) directement dans leurs futurs applications Android.
Déjà mis à disposition des développeurs cette nouvelle fonctionnalité ne sera accessible au grand public qu’à partir de fin Mars. Rappelons que l’achat in-App sont déjà disponible sur les applications iOS mais qu’il est sujet à polémique. En effet, Apple refuse que le paiement puisse s’effectuer pas d’autres moyen que par le compte et prend par le fait 30% du montant du paiement. L’application Sony Reader à d’ailleurs était refusée par Apple.
Est-ce que Google va lui aussi prendre les mêmes conditions que celle d’Apple ? Sans nul doute. Le marché du micro paiement devrait s’élever aux alentours des 11 Milliards de dollars à l’horizon 2015.
30% de 11 000 000 000 $ … ça fait rêver…