Saint Valentin oblige, aujourd’hui nous allons parler d’a…dultère ! Le marché des sites de rencontre ne s’est jamais aussi bien porté. Aujourd’hui nous allons zoomer sur Gleeden.com, leader des rencontres pour personnes mariées à la recherche d’aventures extra-conjugales, qui devrait franchir pour la Saint-Valentin le cap des 300.000 inscrits en France.
Gleeden n’est plus le seul sur le marché. Plusieurs sites comme air-adult.com et rencontre-adultere.fr, dans le même esprit ont vu le jour ces derniers mois. Leur objectif : jouer les facilitateurs pour une infidélité de plus en plus banalisée, qu’ils considèrent comme nécessaire dans le mariage qui, une fois sur deux, conduit de lui même au divorce.
Un eRéputation laissée à l’abandon
Bref, oublions l’éthique deux minutes et concentrons nous sur le webmarketing. Si j’ai décidé de vous parler de Gleeden aujourd’hui, c’est pour abordé leur gestion de leur e-réputation. En effet, quand on fait quelques recherches sur le site on trouve beaucoup de commentaires négatifs. Sur le concept me direz-vous. Pas du tout. Des clients et des abonnés mécontents qui n’en apparemment pas eu pour leur argent.
On s’en quelques mouvements désespérés de commentaires positifs (qui sont je vous le rappelle interdit s’ils ne sont pas réels)
De plus, la première page de Google sur la requête Gleeden ne donne pas envie de découvrir leur réseau.
Un bad buzz sur les réseaux sociaux
Qui voudrait s’affilier à une page Facebook ou un compte Twitter proposant des services pour tromper sa femme ou son mari…Cependant, on voit quelques pages Facebook négatives sur le service Gleeden, et notamment, une page qui semble à première vue être la page officielle du site. Quand on lit les commentaires, on se rend vite compte que ses pages sont laissées à l’abandon.
Bref, quand on travaille sur un produit qui « flirte » avec la morale, on se doit d’avoir une politique de gestion de sa réputation irréprochable.
Dans la gestion de votre réputation sur Internet, pensez toujours à préparer une stratégie de communication de crise. En effet, il ne faut pas attendre de voir fleurir dans tous les forums et sur les réseaux sociaux des commentaires négatifs pour réfléchir à une réponse.
Gleeden, dans son cas, doit prendre en compte les demandes de ses internautes et leur répondre en tant que Gleeden. Ils doivent leur apporter une réponse concrète à leur difficulté ou leur mécontentement.