
eBay est sur le point de se diversifier avec l’acquisition de « Where ». Cette application pour téléphone portable vous aide à trouver les meilleurs endroits pour manger, boire un verre et être heureux grâce à la géolocalisation.
L’application est aussi un réseau de diffusion de publicité spécialisé dans les offres locales.
Where a été créée en 2004, et prétend réunir 120 000 marchands et publicitaires ainsi que 4 millions d’usagers (en Amérique du nord).
Le premier mouvement de la société d’enchères va être d’ajouter à l’application Paypal en option de paiement pour les achats via Where. L’application va donc se retrouver sous l’égide de Paypal, ce qui pourrait rapidement permettre de développer ce portefeuille virtuel.
Mais le plus intéressant est que la manœuvre qui permet à eBay de franchir la frontière entre vente online et offline. Il apparaît donc que l’entreprise souhaite s’orienter vers de la simple revente , ce qui est triste dans la mesure où eBay représente pour beaucoup une véritable mine d’or, avec des objets plus ou moins farfelus.
Après avoir vu tous les e-commerçants de la place lancer leur Marketplace, nous sommes peut être en train d’assister au lancement de la boutique en propre d’eBay.