• Home
  • A propos
  • Auteurs
  • Feed Manager
  • Check Your Data
  • Mentions Légales

Le Webmarketeur

  • Actualités
  • Comparateurs
  • Référencement
    • Référencement Payant
    • Référencement Naturel
  • Marketplaces
  • Affiliation
  • Display
Home fff 2011 mai 11 Vente de Myspace : les enchères sont ouvertes !

Vente de Myspace : les enchères sont ouvertes !

Une poignée d’investisseurs et d’entreprises sont appelés à faire une offre à News Corp. pour le poids mort de son portefeuille : MySpace.

News Corp a déclaré qu’il était prêt à vendre MySpace et a fait un appel d’offre en février. A ce moment, malgré un redesign massif, le site avait enregistré des pertes de 275 millions de dollars dues à des impayés et à la restructuration du site.

Criterion Capital Partners sur le coup !

Le Wall Street Journal, une des propriétés de News Corp., rapporte que que le groupe va essayer de récupérer au moins 100 millions de dollars de cette vente. Les acheteurs potentiels s’appellent Redscout Ventures, Thomas H. Lee Partners ou encore Criterion Capital Partners (qui possèdent également Bebo).

News Corp. a acheté MySpace en 2005 pour la somme rondelette de 580 millions de dollars. A cette époque Facebook louait son URL facebook.com et enregistrait une perte nette de 3.63 millions de dollars pour l’année. Jusqu’à fin 2007, le trafic de Facebook était à des années lumières de celui de MySpace.

Mais comme nous le savons, tout cela à changé très rapidement. Les utilisateurs de MySpace ont commencé à abandonner le navire pour Facebook et, fin 2009, le trafic du site à plongé et ne s’en ait jamais vraiment remis. En 2010, même le jeune Twitter comptait plus d’utilisateurs.

Bien que ce réseau ce soit transformé en un site de divertissement (en direction des groupes et des réalisateurs qui sont restés sur le site par habitude, ou par nécessité), MySpace continue de perdre du terrain et ce même chez les artistes.

News Corp. parviendra-t-il à récupérer 100 millions $ en vendant MySpace ? Le défi semble trés difficile à relever.

Suivez le Webmarketeur sur les réseaux sociaux :

Mai 11, 2011Maxime
eBay se lance dans le marché de la géolocalisation avec WhereLengow lève 1.2 millions d’euros auprès d’Alven Capital
You Might Also Like
 
Infographie : Recruter via le Graph Search de Facebook
 
Réseaux sociaux et mobilité : retour sur l’année 2012
Comments: 2
  1. Le Webmarketeur
    9 years ago

    Vente de Myspace : les enchères sont ouvertes ! http://goo.gl/fb/QYOBH

    ReplyCancel
  2. gresta
    9 years ago

    RT @MaximeDoreau: Vente de Myspace : les enchères sont ouvertes ! http://goo.gl/fb/QYOBH

    ReplyCancel

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maxime

Fondateur et rédacteur du blog Le Webmarketeur, il livre des informations et des avis sur les dernières avancées sur le webmarketing et le e-commerce. Retrouvez régulièrement des conseils, des infographies ainsi que des business cases vous proposant une vision à 360° de la communication sur Internet.

9 years ago 2 Comments Social MédiaMySpace, réseaux sociaux113
Footer Sidebar 1

Drop a widget on "Footer Sidebar 1" sidebar at Appearance > Widgets page.

Sujets les plus abordés
Actualité WebStratégie webA la unee-commerceAcquisitionInfographiesSocial MédiaRéférencement PayantWebmarketingMobileConseil WebmarketingOutils webmarketingComparateurs de PrixConférences - SalonsBusiness CaseFacebookSite du VendrediRéférencement NaturelMarketplacesFidélisationAffiliatione-RéputationEmailingFashionDisplayFood & HealthPhotographyPinterestMarketing communautaireLittérature webmarketingAvis d'ExpertsAgencesStratégie CdiscountMusicTwitterTravel
Réflexologue Gradignan
Footer Sidebar 4

Drop a widget on "Footer Sidebar 4" sidebar at Appearance > Widgets page.

2019 © Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing
Grimag theme by StrictThemes