5 conseils pour doubler votre trafic Reviewed by Momizat on . L'une des problématiques qui touche tous les webmarketeurs est de savoir comment augmenter la fréquentation des sites, que l'on administre. Aujourd'hui l'agence L'une des problématiques qui touche tous les webmarketeurs est de savoir comment augmenter la fréquentation des sites, que l'on administre. Aujourd'hui l'agence Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Acquisition » 5 conseils pour doubler votre trafic

5 conseils pour doubler votre trafic

5 conseils pour doubler votre trafic

L’une des problématiques qui touche tous les webmarketeurs est de savoir comment augmenter la fréquentation des sites, que l’on administre. Aujourd’hui l’agence Conseil-Webmarketing vous livre 5 conseils simple pour vous aider à doubler votre trafic.

Veille concurrentielle

L’une des premières actions à mettre en place est une veille concurrentielle. Connaître ses concurrents, savoir quelles actions d’acquisitions ils utilisent et ils acquierent leurs trafic est le « b.a.-ba » de toute veille efficace. A partir de là vous pourrez analyser sur quels mots clés ils basent leur référencement naturel et payant, mais aussi quels sont les sites qui leurs fournissent leurs backlinks. Ce faisant, il ne vous restera plus qu’a les imiter et effectuer les même démarches de promotion/acquisition.

Pour vous aider à accomplir ces démarches de tracking, vous pourrez par exemple utiliser le site Opensiteexplorer, developpé par l’agence SEOMoz.

Décryptez les comportements de vos internautes

Autrement important, apprenez des comportements de vos visiteurs. Utilisez des solutions de webanalytics pour connaître le taux de rebond de vos pages et le temps passé. Si vous avez mis en place des entonnoirs de conversion, regardez à quelle étape de leur visite ils abandonnent l’entonnoir. Passez ensuite du temps pour retravailler vos pages et résoudre les problèmes apparents.

Certaines fois, les problèmes ne sont pas aussi facilement identifiable. Vous pourrez alors utiliser une solution de tracking des interactions des visiteurs, avec ClickTale par exemple. Cette solution vous permettra des créer des cartes de chaleurs de clic, vous permettant d’identifier les zones cliquées des zones « froides » et où les clics sont choses rares ou nulles.

Travaillez vos entonnoirs de conversion !

Pour mettre en place des entonnoirs efficaces, prenez le temps de bien les écrire sur une feuille d’abord. Une fois le tunnel mis en place sur votre solution de webanalytics, trackez toutes les interactions possibles : l’arrivée sur une landing page, le rebond, le choix d’un produit plus qu’un autre …

Pour les sites de e-commerce, il arrive souvent de voir des internautes quitter le processus d’achat d’un produit à cause du passage obligatoire par la case « Créer un compte » avant de pouvoir acheter un produit. Il convient alors de réfléchir si l’on souhaite garder cette mise en place ou si l’on souhaite retravailler le process d’achat en proposant la création de compte à la fin, ne forçant pas l’utilisateur à s’enregistrer pour acheter.

Trouvez les mots clés gagnants

Déterminez les mots clés les plus efficaces et les plus pertinents pour votre site. Souvent on pense en mots clés génériques et l’on essaye d’avoir un bon positionnement sur ceux-là. Pensez aussi à la longue traîne !

Le positionnement organique ou payant sur des mots génériques est très difficile et onéreux car le plus souvent des acteurs sont déjà en place et très fortement ancrés dans le classement de par leur ancienneté. Choisissez plutôt des expressions larges sur lesquels vous pourrez optimiser votre positionnement et vos campagnes de liens sponsorisés.

Une fois que vous aurez bien assis vos positions sur ces requêtes, vous pourrez revenir petit à petit sur des mots clés génériques, vous appuyant sur une plus grande notoriété et une plus grande force d’impact.

La promotion avec la géolocalisation

Pour ne citer qu’eux, Adwords et Facebook Ads vous permettent la diffusion d’annonces CPC par critères géographiques. Utilisez ces critères pour ne cibler qu’une région, qu’une ville ou encore que les gens qui ne parle qu’une langue bien précise. Vous toucherez ainsi vos internautes de façon plus efficace et de façon plus pertinente.

Chacun de ces conseils devrait vous permettre de vous aider à augmenter votre trafic. Alors n’hésitez plus et commencez dès à présent à les mettre en place.

Source : 1

Suivez le Webmarketeur sur les réseaux sociaux :

A propos de l'auteur

Fondateur

Fondateur et rédacteur du blog Le Webmarketeur, il livre des informations et des avis sur les dernières avancées sur le webmarketing et le e-commerce. Retrouvez régulièrement des conseils, des infographies ainsi que des business cases vous proposant une vision à 360° de la communication sur Internet.

Nombre d'entrées : 158

Commentaires (21)

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page