Infographie : Vitesse d’un site, un facteur important ! Reviewed by Momizat on . Actuellement, l'un des principal défis des entrepreneurs est d'arriver à satisfaire les jeunes de la génération Y. Ce concept désigne les personnes nés entre la Actuellement, l'un des principal défis des entrepreneurs est d'arriver à satisfaire les jeunes de la génération Y. Ce concept désigne les personnes nés entre la Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Acquisition » Infographie : Vitesse d’un site, un facteur important !

Infographie : Vitesse d’un site, un facteur important !

Infographie : Vitesse d’un site, un facteur important !

Actuellement, l’un des principal défis des entrepreneurs est d’arriver à satisfaire les jeunes de la génération Y. Ce concept désigne les personnes nés entre la fin des années 70 et le milieu des années 90, reconnaissable par leur remise en question de tout ( » Why ? « ) et par le fait qu’il veulent tout … tout de suite. Grandissant avec la mondialisation, il ont acquis cette culture de l’instantané. Pour vous accompagner dans votre démarche de Webmarketeur, l’équipe vous a sélectionné une infographie sur la vitesse d’affichage d’un site crée par le site OnlineGraduatePrograms.com

 

Ce qu’il faut retenir

  • Premier point important, pour Google une augmentation de +0,4sec dans l’affichage des résultats de recherche pourrait entraîner une réduction de 8 millions de recherches par jour.
  • Pour les internautes, 1 personne sur 4 abandonne la connexion à un site si le temps d’affichage dépasse les 4 secondes.
  • Pour les mobinautes, 50% des utilisateurs stoppent la connexion à un site si le temps de chargement dépasse les 10 secondes.
  • De plus, 3/5 d’eux ne reviendraient plus sur ce site.
  • Dans le m-commerce, 40% des mobinautes abandonnent un site de e-commerce s’il prend plus de 3sec pour s’afficher.

Infographie : Vitesse d’un site, un facteur important !

Webmarketing vitesse site

L’analyse Conseil-Webmarketing

De nos jours, la vitesse d’affichage d’un site est un facteur de qualité et de fidélisation pour les internautes. Etant optimisé, il permet à vos utilisateurs une visite plus agréable avec la possibilité de voir plus de contenu.

D’autre part, c’est aussi un facteur SEO qui est pris en compte dans l’algorithme de positionnement du moteur Google. Il est donc important de chercher à optimiser son site afin de gagner en référencement naturel.

Pour vous aider à identifier les points à optimiser « On-Page » pour votre vitesse d’affichage, il existe des outils gratuits à votre disposition tels que le Page Speed Test par Google (accessible via les pages développeurs Google ou encore votre panneau WebmasterTools).

 

Suivez le Webmarketeur sur les réseaux sociaux :

A propos de l'auteur

Rédacteur

Rédacteur sur le blog Le Webmarketeur, Amine intervient sur toutes les problématiques de génération de trafic et propose une vision réaliste et objective du marché de l’acquisition Online.

Nombre d'entrées : 34

Commentaires (11)

Laisser un commentaire