
Une démarche d’internationalisation sociale
C’est en effet ce que nous laisse entendre le dernier article du blog officiel du désormais célèbre réseau dédié aux images. Daté du 2 Mai, l’équipe annonce que suite à leur fabuleuse croissance et dans la volonté de rendre accessible à tout le monde cette plateforme, ils recherchent des traducteurs pour les aider dans leur démarche.
Dans un premier temps, les traducteurs recherchés correspondent aux langues suivantes :
- Français
- Allemand
- Japonnais
- Portugais
- Espagnol
Ils laissent entendre la possible traduction sous d’autres langage tels que le Chinois, le Grec, le Coréen, le Russe etc. mais cela, une fois en avoir fini les 5 langues ci-dessus.
Un concept déjà éprouvé par Twitter
C’est en effet une démarche qui ressemble à celle qu’a employé le géant du message à 140 caractères, via son Translation Center. Ce dernier permet aux utilisateurs de proposer ou de voter pour les traductions du site Twitter dans leur langue. C’est une façon ludique qui permet l’engagement des utilisateurs et leur contribution au développement de leur réseau d’informations préféré.
Mais l’on peut être amené à se demander ce que cela apporte pour l’utilisateur ?
Twitter réponds que la mise en place de cette plateforme de traduction permet de mettre en relation des personnes qui partagent des intérêts communs et d’apporter la satisfaction d’avoir apporter sa pierre pour la construction d’un édifice tel que celui qu’est Twitter. De plus il propose à ses plus fervents traducteurs une reconnaissance sous la forme d’un badge en forme de planète présent sur la page personnelle de la personne, à la droite du nom de le personne.
Comment rejoindre le projet ?
Pour prendre part à cette aventure, il vous suffit de remplir un petit questionnaire mis en place par Pinterest, qui comprends quelques informations (nom/nom utilisateur/langues…) et d’attendre que Pinterest reprenne contact avec vous.
Pour plus d’informations, retrouvez l’article du blog officiel en cliquant ici
Remplissez au questionnaire pour vous inscrire à la traduction de Pinterest ici
Article rédigé par Laurent Berniolles