Infographie : 12 Conseils pour augmenter la visibilité de vos articles Reviewed by Momizat on . Écrire un super article pour son blog, c’est bien. Mais si personne ne le voit, quel intérêt ? L’infographie de la semaine nous rappelle les douze tâches essent Écrire un super article pour son blog, c’est bien. Mais si personne ne le voit, quel intérêt ? L’infographie de la semaine nous rappelle les douze tâches essent Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Infographies » Infographie : 12 Conseils pour augmenter la visibilité de vos articles

Infographie : 12 Conseils pour augmenter la visibilité de vos articles

Infographie : 12 Conseils pour augmenter la visibilité de vos articles

Écrire un super article pour son blog, c’est bien. Mais si personne ne le voit, quel intérêt ? L’infographie de la semaine nous rappelle les douze tâches essentielles à faire pour qu’un article soit efficace.

Optimisez vos posts

Il s’agit de choses simples mais souvent très efficaces. Par exemple, choisissez bien vos mots clés, qui vont vous aider dans le référencement naturel. Il est aussi intéressant de créer des raccourcis URL  que l’on peut poster sur les différents leviers. Cela permet d’avoir un accès direct à votre dernier article. Oubliez la fainéantise quelques instants, et pensez à adapter vos statuts pour chaque réseau auquel vous appartenez. Cela permet d’avoir des accroches plus intéressantes pour votre article.

Diffusez votre article auprès de votre communauté web

Les flux RSS sont la base d’un article diffusé avec succès. En effet cela permet automatiquement de placer votre blog dans différents sites notamment les réseaux sociaux. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide à vos camarades followers et bloggeurs. Il sera aussi important pour vous de penser à suivre et commenter d’autres blogs et sites en rapport avec votre activité, mais aussi cibler des leviers spécifiques au thème de votre post.

Pensez à la stratégie e-mailing

Afin de rester actuel, pourquoi ne pas rajouter à votre signature mail le lien vers votre nouvel article ? Ainsi vos contacts pourront suivre votre actualité.

Enfin si vous disposez d’une newsletter et d’une base de données, pensez à la cibler en fonction du thème de votre article.

Vous voilà fin prêt pour la diffusion d’article qui fera du bruit …

12 conseils pour optimisez votre article sur le web

A propos de l'auteur

Chargée de référencement

Passionnée par la communication des organisations, le Webmarketing et la Mode. Elle est toujours à la recherche des dernières nouveautés marketing et fashion. Charlotte intervient sur les problématiques Webmarketing et e-commerce.

Nombre d'entrées : 27

Commentaires (3)

  • marcel

    Bien résumé et super démontré dans ton article.

    Ecrire ne suffit pas pour exister sur le web, il est essentiel d’être lu au bon moment et dans le meilleur des endroits…

    Amicalement

  • JR

    Bonne piqûre de rappel!

    J’essaie de prendre en compte tous ces canaux mais j’avoue ne jamais passer par les sites de social bookmarking. Je vois que tu n’as pas relevé ce sujet dans ton article. Est-ce encore utile? Est-ce que ça rapporte encore réellement du trafic?

  • Maxime

    Bonjour,

    Merci pour l’intérêt que vous portez à notre blog.
    Le social bookmarking est de plus en plus présenté comme un élément curatif, il a peu d’impact en terme de référencement naturel mais il est vrai qu’il ne faut pas négliger cette source de trafic qui peut s’avérer important.

    Bonne navigation sur le blog et à bientôt

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page