• Home
  • A propos
  • Auteurs
  • Feed Manager
  • Check Your Data
  • Mentions Légales

Le Webmarketeur

  • Actualités
  • Comparateurs
  • Référencement
    • Référencement Payant
    • Référencement Naturel
  • Marketplaces
  • Affiliation
  • Display
Home fff 2012 août 08 Le Social gaming toujours en expansion : Amazon est de la partie

Le Social gaming toujours en expansion : Amazon est de la partie

Le jeu social est un marché qui reste très actif. Nous vous présentons des chiffres et les dernières actualités de ce phénomène.

Le social gaming marque des points

Le jeu social est une activité étendue sur le monde entier et qui compterait près de 500 millions d’utilisateurs, dont 13 en France et 66 aux États-Unis. Le marché pèse actuellement 5 milliards d’euros, de quoi s’y intéresser…

Pour rappel, le jeu social est un mini jeu accessible sur le web ou les Smartphones. Facebook est notamment l’une des plateformes les plus utilisées pour accéder à ces jeux.  Social, parce qu’il faut, pour jouer, être en relation avec un ami virtuel.  Il ne s’agit pas d’un jeu avec interaction en temps réel, les amis virtuels interviennent en décalé.

On note aussi, que 75 % des téléchargements sur mobile, sont réservés aux jeux.  Les utilisateurs de tablettes ne sont pas en reste, puisque 84% d’entre eux jouent à des jeux.

Zynga est aujourd’hui le leader du jeu social, notamment avec l’édition de Cityville. La France n’est pas à la traîne, puisqu’elle est le deuxième éditeur de social games avec la société Kobojo. Par exemple Angry Birds aurait été téléchargé 140 millions de fois aux États-Unis.

Le jeu social Atlantis Fantasy, de la start-up française Kobojo.

Le jeu social Atlantis Fantasy, des français Kobojo.

 Le profil des utilisateurs est assez particulier, les gens qui jouent aux social games, ne sont pas forcément des adeptes de la console vidéo (c’est le cas pour 53% d’entre eux). Les femmes sont très actives sur les jeux sociaux puisque les 40-45 ans sont les principales adeptes de ces activités.

Les nouveaux arrivants sur le marché du jeu social

  • Disney et EA deviennent social gamers

De grands noms ont pris part à l’aventure, espérant avoir eux aussi leur part du gâteau. On les comprend, les chiffres sont plutôt alléchants. On remarquera qu’Electronic Arts, le géant du jeu sur console,  s’est offert Play Fish ou encore que Disney a acheté Playdom qui est un éditeur de jeux sociaux en ligne pour la bagatelle de 616,3 millions d’euros. Le marché du social gaming reste donc bien ouvert et suscite les convoitises.

  • Living Classics, le jeu social d’Amazon

Amazon est le dernier à vouloir surfer sur la vague du jeu social. Le mastodonte de la vente en ligne est toujours en quête de renouveau. Après l’édition de livres, Amazon a conçu une tablette, le Kindle Fire, qui a fait parler d’elle. Son arrivée a été très concurrentielle pour les autres fabricants puisque son prix était de 199 dollars contre 499 pour l’iPad. La tablette s’est même classée deuxième meilleure vente mondiale alors qu’elle n’était disponible qu’aux États-Unis.

Toujours dans son objectif de développement, Amazon a annoncé récemment qu’il lançait Amazon Games Studio, destiné à la conception de jeux sociaux. Living Classics est donc le premier jeu social lancé par les studios d’Amazon. Ils ont choisis Facebook pour héberger leur titre.

Living Classics, jeu social d'Amazon Games Studio

Living Classics, le jeu social d'Amazon Games Studio

Ce jeu gratuit, nous plonge dans l’univers des grands classiques comme les contes d’Alice au Pays des Merveilles, du magicien d’Oz ou encore la légende du Roi Arthur. Les règles sont simples, il faut parmi ces décors, trouver le plus vite possible des objets animés, on gagne ainsi des points, des bonus et des objets qui nous permettront d’avancer dans les niveaux supérieurs. On peut donc jouer entre amis et publier nos résultats sur notre mur Facebook et ainsi montrer notre avancement. On se laisse facilement entraîner dans l’univers, bien que le jeu soit vite lassant car répétitif.

La présentation de Living Classics.

Le social gaming n’a pas encore tiré sa révérence, affaire à suivre…

Sources : Mashable infographics, AstuceClub

Août 8, 2012Charlotte
Infographie Smartphones et Mobinautes : Le M-Commerce prend le largeInfographie La France sur Facebook : Comment les régions utilisent le réseau social
You Might Also Like
 
Cdiscount se lance dans le Shopping Social
 
Facebook : le réseau social has been pour les jeunes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Charlotte

Passionnée par la communication des organisations, le Webmarketing et la Mode. Elle est toujours à la recherche des dernières nouveautés marketing et fashion. Charlotte intervient sur les problématiques Webmarketing et e-commerce.

8 years ago Marketing communautaire, Social Média, Stratégie webfacebook, social gaming234
Footer Sidebar 1

Drop a widget on "Footer Sidebar 1" sidebar at Appearance > Widgets page.

Sujets les plus abordés
Actualité WebStratégie webA la unee-commerceAcquisitionInfographiesSocial MédiaRéférencement PayantWebmarketingMobileConseil WebmarketingOutils webmarketingComparateurs de PrixConférences - SalonsBusiness CaseFacebookSite du VendrediRéférencement NaturelMarketplacesFidélisationAffiliatione-RéputationEmailingFashionDisplayFood & HealthPhotographyPinterestMarketing communautaireLittérature webmarketingAvis d'ExpertsAgencesStratégie CdiscountMusicTwitterTravel
Réflexologue Gradignan
Footer Sidebar 4

Drop a widget on "Footer Sidebar 4" sidebar at Appearance > Widgets page.

2019 © Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing
Grimag theme by StrictThemes