
Cette semaine nous vous parlons de l’importance des supports visuels sur les réseaux sociaux et dans le Storytelling.
Le texte et les histoires ne suffisent plus, aujourd’hui, les gens ont besoin de se représenter au mieux ce qu’on leurs raconte. Comme on le sait, les réseaux sociaux offrent une riche possibilité de partage et les pages ayant des contenus visuels favorisent grandement leurs visibilités.
Les images sur les réseaux sociaux
Sur Facebook, les vidéos sont 12 fois plus partagées que les liens ou les articles et les photos sont 2 fois plus « aimées » que les statuts écrits. Les réseaux communautaires autour de la photo et des vidéos sont en pleine expansion : Instagram va bientôt battre le record d’ascension de Facebook.
Sur Tumbrl, presque la moitié des posts sont des photos.
Sur l’hébergeur de vidéos Youtube, 100 millions d’utilisateurs émettent un avis sur une vidéo chaque semaine. La preuve, que ce support suscite toujours un fort intérêt auprès des internautes.
Et le dernier mais pas des moindres… Pinterest bien sûr, le réseau social dédié à l’image, troisième réseau social aux Etats-Unis, génère plus de trafic que Twitter, Linkedin ou encore Google +.
Le Storytelling visuel
Où avez-vous passés vos vacances ? Que faisiez-vous hier ? Le dire ne suffit-plus, on veut le voir ! Les internautes sont devenus accros aux partages de photos, notamment en instantané.
Les people et Hommes politiques aussi ont compris ça, à l’approche de l’élection présidentielle américaine, Barack Obama s’est inscrit sur Instagram. Il a compris l’engouement des gens pour l’illustration.
Sur twitter, ce sont plus de 700 vidéos qui se partagent chaque minute. En avril dernier, Instagram a recensé 10 millions de nouveaux visiteurs en 10 jours. Le mois suivant, Tumblr a lancé les storyboards, un tableau d’affichage, mêlant histoires et photos.
De nos jours, les supports visuels font partie intégrante de la toile et sont en progression. Ils vont et viennent, imageant les histoires les plus passionnantes du web…