
Cette semaine, nous avons choisi de voir comment se comportaient les utilisateurs de Smartphones. Regardons d’un peu plus près…
Jamais sans mon Smartphone!
Nous sommes dans l’ère de la haute technologie et nos priorités et habitudes ont bien changé. En effet plus de la moitié des adeptes de l’IPhone affirment qu’ils ne peuvent plus s’en passer. Cela donne d’ailleurs lieu à des affirmations étranges… Puisque 18% d’entre eux préfèreraient arrêter de se laver que d’abandonner leur cher téléphone. Et d’autres prétendent même pouvoir se passer de sexe plutôt que d’être sans Smartphone un weekend end…
Il paraîtrait même que télécharger des applications éviterait l’ennui. Les catégories les plus utilisées sont les jeux, la météo ou encore les réseaux sociaux. Ces catégories sont d’ailleurs plus utilisées par ceux qui ont déjà téléchargé au moins une application.
Les pro-IPhone, passeraient d‘ailleurs environ 14,7 heures par mois à jouer sur leur Smartphone, contre 9,3 heures pour les utilisateurs de téléphone avec un système d’exploitation Androïd.
Le Smartphone dans nos vies
Le statut social favorise évidemment l’accès à ces bijoux de technologie, puisque les foyers ayant un revenu annuel d’au moins 60 000€ ont trois à quatre fois plus de chance de posséder un IPhone ou un BlackBerry. Cela a d’ailleurs toujours été vrai, puisque aux prémices du mobile, lorsque Motorola a sorti le premier téléphone portable, celui-ci coûtait près de 4000 dollars. On note aussi que l’accès à un Smartphone est plus répandu dans les villes où les banlieues pavillonnaires qu’en milieu rural où seulement 5% des personnes possèdent un IPhone.
La consommation des Smartphones, entraîne également l’achat d’autres objets technologiques (mp3, appareils photos, GPS etc.)
Ils sont tellement intégrés au sein de nos vies, qu’ils deviennent des acteurs de nos événements et sorties. 58% des personnes utilisent occasionnellement leur mobile pour organiser des rencontres et différents évènements.
Nous semblons être dans une ère du tout Smartphone, reste à voir si cela durera, et si cela correspond aux réelles attentes des gens. Affaire à suivre…
Source : http://mashable.com/, chiffres Etats-Unis.