5 façons de mieux communiquer sur Twitter et LinkedIn Reviewed by Momizat on . Les réseaux sociaux sont un moyen sans limite, d’être connecté, de partager et d’interagir avec les autres. Mais avec la prolifération de ces réseaux, on a parf Les réseaux sociaux sont un moyen sans limite, d’être connecté, de partager et d’interagir avec les autres. Mais avec la prolifération de ces réseaux, on a parf Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Social Média » 5 façons de mieux communiquer sur Twitter et LinkedIn

5 façons de mieux communiquer sur Twitter et LinkedIn

5 façons de mieux communiquer sur Twitter et LinkedIn

Les réseaux sociaux sont un moyen sans limite, d’être connecté, de partager et d’interagir avec les autres. Mais avec la prolifération de ces réseaux, on a parfois du mal à se retrouver.  Doit-on être omniprésent ? Ou au contraire se faire plus discret pour susciter l’intérêt de nos publications ? Comment faire pour atteindre les personnes réellement intéressantes professionnellement ?
Bref les réseaux sociaux peuvent parfois devenir le parcours du combattant. On débrousse le chemin avec vous pour deux d’entre eux: Twitter et LindedIn.

  • Trouver les personnes qui écrivent le contenu qui vous plaît

Qui sont les personnes influentes de votre secteur ? Il est important d’identifier ces personnes quand on est à la recherche de conversations intéressantes sur votre domaine professionnel. Les blogs et les sites web spécialisés sont la clé.  Regardez les auteurs des articles et cherchez les sur la toile. Ils seront forcément présents et auront à coup sûr des relations qui seront susceptibles de vous intéresser également. Il ne suffit pas de les suivre sur les réseaux sociaux, montrez-leur votre opinion et votre expertise. Commentez  avec pertinence leurs blogs et articles, mettez des liens vers vos propres contenus si vous en avez. Vous aurez des chances d’obtenir du feedback.

  • Devenez vous-même auteur

Il n’y a pas de meilleur moyen pour être influent et faire partie de la conversation que de créer du contenu par vous-même. Il existe plusieurs façons simples et rapides pour créer des interfaces (CMS etc.)  où vous pourrez  montrer ce que vous avez à dire.  Les gens seront à leur tour inciter à interagir et à partager leurs opinions.

Si vous avez peur de la page blanche. Pensez aux questions que vous pouvez vous poser sur ce que vous faites, écrivez les quelques part. Vous serez surpris de voir que vous avez plus de chose à dire que vous ne le pensiez.  N’ayez pas peur de reprendre des sujets déjà traités.  Ajoutez-y votre touche personnelle et citer vos sources. Personnes ne vous en tiendra rigueur.

  • Twitter et ses mots-clés

Twitter est une source d’information infinie mais c’est endroit « bruyant » où l’on peut vite se noyer dans la masse. Pour trouver ce qui vous intéresse vraiment, il faut utiliser les mots-clés liés aux sujets sur lesquels vous souhaitez recevoir des informations. Il existe quelques astuces :

-          Pensez à regarder les mots clés qui se trouvent sur la gauche de votre page. Twitter les appelle les Tendances  Ce sont les mots-clés qui suscitent le plus d’activités  ce jour-ci. Vous pouvez personnaliser les sujets qui vous intéressent, et ainsi obtenir des mots-clés pertinents.

Les mots clés sur Twitter

Les mots clés sur Twitter

-          Le système des listes est très intéressant également. Vous pouvez classer l’ensemble des personnes que vous suivez dans des listes à thèmes. Cela vous permet de regarder rapidement les tweets d’une catégorie et ce qui ce dit sur ce domaine. Il vous est également possible de suivre une liste d’une autre personne et donc de suivre l’ensemble des personnes présentes sur cette liste. Un moyen simple de viser un domaine qui vous intéresse.

Les listes sur Twitter

Les listes sur Twitter

-          Répondez aux tweets et aux conversations. Donnez votre opinion. Vous resterez dans les esprits.

  • Rejoignez les groupes LindedIn

Les groupes LindedIn, sont des forums qui rassemblent des discussions autour des carrières professionnelles. Les membres partagent souvent des articles, posent des questions et participent à des conversations.  Cherchez les groupes qui vous intéressent et qui sont en relation avec votre activité professionnelle. Avant de les rejoindre, assurez-vous qu’il y ai un contenu régulier et une activité quotidienne du groupe.

  • Portez attention aux personnes qui regardent votre profil

Sur LinkedIn vous avez la possibilité de voir les personnes qui ont regardé votre profil. Même si vous n’êtes pas à la recherche d’un emploi, pensez à contacter les personnes qui ont l’air intéressé par vous. Proposez-leur de joindre les groupes de discussions auxquels vous participez. Cela sera toujours bénéfique de partager avec ces personnes votre expérience. Sait-on jamais, vous pourriez en avoir besoin, pour des partenariats professionnels ou une recherche d’emploi.

Source : http://mashable.com/2012/10/02/network-twitter-linkedin/

A propos de l'auteur

Chargée de référencement

Passionnée par la communication des organisations, le Webmarketing et la Mode. Elle est toujours à la recherche des dernières nouveautés marketing et fashion. Charlotte intervient sur les problématiques Webmarketing et e-commerce.

Nombre d'entrées : 27

Commentaires (1)

  • Followers Twitter

    Il est primordial d’être sur sa Twitter et de bien gérer son compte, merci pour ses conseils qui permettrons à de nombreux internautes de mieux gérer leur(s) compte(s) Twitter et pourront ainsi acquérir plus de Followers centrés sur leur activité.

    Bonne continuation à l’équipe !

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page