Infographie : Internet et le C to C Reviewed by Momizat on . Voilà une infographie qui fait rapport de l’état du E-commerce C to C en France. Le C to C sur le web On note que l’achat sur Internet est définitivement entré Voilà une infographie qui fait rapport de l’état du E-commerce C to C en France. Le C to C sur le web On note que l’achat sur Internet est définitivement entré Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Infographies » Infographie : Internet et le C to C

Infographie : Internet et le C to C

Voilà une infographie qui fait rapport de l’état du E-commerce C to C en France.

Le C to C sur le web

On note que l’achat sur Internet est définitivement entré dans les habitudes de consommation des français. Internet est d’ailleurs devenu le premier canal utilisé pour les transactions clients to clients.

La grande majorité des internautes considèrent qu’Internet est un moyen très efficaces pour vendre et acheter entre particuliers.

Ces transactions sont devenues régulières puisque 80% des habitués à l’achat entre particuliers en ligne, réalisent au moins 2 transactions par an.

On remarque aussi que le prix reste un critère essentiel : il faut qu’il soit attractif pour 48% des acheteurs et que la mise en ligne d’une annonce soit gratuite pour 58% des vendeurs. Les garanties en cas de litige sont également des facteurs non négligeables pour les deux parties.

Les livres sont les produits les plus échangés à ce jour sur la toile. Les vêtements, les jeux vidéo et la puériculture viennent en suivant.

Le M-commerce: un nouveau moyen de transactions C to C

L’air du M-commerce est bien là. En effet 1 mobinaute sur 5 a déjà effectué un achat sur un mobile.

De plus en plus les jeunes utilisateurs de Smartphones consultent des sites web depuis leur mobile. La moitié de ces personnes préparent un achat depuis leur téléphone.

Le mobile est actuellement un moyen largement utilisé pour des suivis et des préparations de commandes.

Le secteur du C to C sur internet représente un vrai marché qui se diversifie et sait utiliser les nouveaux moyens mis à sa disposition, tels que le marché du M-commerce. Nous sommes donc à même de voir prospérer ce secteur dans les temps à venir.

Infographie : Internet et le C to C

Infographie : Internet et le C to C

A propos de l'auteur

Chargée de référencement

Passionnée par la communication des organisations, le Webmarketing et la Mode. Elle est toujours à la recherche des dernières nouveautés marketing et fashion. Charlotte intervient sur les problématiques Webmarketing et e-commerce.

Nombre d'entrées : 27

Commentaires (4)

  • boutique de marketing Booster-trafic-site

    Le m-commerce, un source d’achat en ligne encore peu répandue en France mais aux États-Unis,les chiffres sont de plus en plus positifs.

    Je pense que commencer à adapter son site web pour le m-commerce (smartphones et tablettes) est une bonne idée, plus d’infos et de chiffres clés sur le m-commerce via cet article: http://www.booster-trafic-site.com/agence-webmarketing/m-commerce-tablette-smartphone/

    Merci pour l’article, l’infographie est aussi très bien faite et instructive :)

    Bonne continuation.

  • Incomm

    Merci pour cette infographie très intéressante!

  • Marine

    Infographie très intéressante et plutôt complète. Quant-est il de la location entre C to C? Vous n’en parlez pas du tout.

    Bonne continuation.

  • Maxime

    Bonjour Marine,

    Comme l’achat, la location entre C to C est très en vogue. Des sites comme Leboncoin ou Ebay proposent ces possibilités. On voit aussi se développer des sites dans l’immobilier spécialement dédiés aux particuliers. Les internautes en France sont assez friands de ce genre de services. A l’approche des fêtes, il existe aussi des sites où l’on peut louer des jouets. C’est assez innovant quand on sait que les enfants se lassent vite de leurs affaires … Il existe donc sur la toile des espaces spécifiques à la location entre particulier et cela fonctionne bien .

    A bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire