Les Open du Web, C’est aujourd’hui ! Reviewed by Momizat on . "Non de Zeus !" Voici plusieurs années qu'ont lieu les Open du Web. Ce concours révélateur de talents est ouvert à tous les types de participants et propose 6 c "Non de Zeus !" Voici plusieurs années qu'ont lieu les Open du Web. Ce concours révélateur de talents est ouvert à tous les types de participants et propose 6 c Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Stratégie web » Conférences - Salons » Les Open du Web, C’est aujourd’hui !

Les Open du Web, C’est aujourd’hui !

Les Open du Web, C’est aujourd’hui !

« Non de Zeus ! » Voici plusieurs années qu’ont lieu les Open du Web. Ce concours révélateur de talents est ouvert à tous les types de participants et propose 6 catégories d’épreuves :

- Développement,
- Intégration,
- Administration système,
- SEO/SEM,
- Webdesign
- et Community Management

Chacune de ses catégories comportent 4 épreuves qui vont de la plus simple à la plus compliquée. Les participants peuvent soit choisir de montrer leur capacité d’expert sur une épreuve, soit choisir de participer à plusieurs thématiques afin de montrer leur profil généraliste.

Permettre aux entreprises de recruter des profils atypiques

L’objectif final et de facilité le recrutement de profil sur différents métiers du web. En effet, les entreprises font partie prenante de l’évènement et peuvent en profiter pour sélectionner des candidats non plus sur leur profil scolaire, leur formation ou leurs expériences passées mais simplement sur les capacités qu’ils ont su mettre en exergue lors de ce concours.

La 3e édition se déroulera dans 3 villes en simultané à l’échelon national : Paris, Lille et Bordeaux.

L’évènement est accueilli par les écoles du Groupe IONIS, Sup’internet sur Paris, et Epitech pour les villes de Lille et Bordeaux. 250 participants au concours sont attendus, 150 sur Paris, 50 à Lille et 50 à Bordeaux. Une centaine de candidats hors concours sont également attendus, toutes villes confondues.

Le coup d’envoi du concours aura lieu à 17H en la présence son parrain, Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe et se terminera à 21H. Les gagnants seront annoncés à 22H30. Un concert de clôture par le groupe Twin Twin débutera à 23H à Paris. Un duplex live aura lieu entre les 3 villes tout au long de cette 3e édition.

A propos de l'auteur

Fondateur

Fondateur et rédacteur du blog Le Webmarketeur, il livre des informations et des avis sur les dernières avancées sur le webmarketing et le e-commerce. Retrouvez régulièrement des conseils, des infographies ainsi que des business cases vous proposant une vision à 360° de la communication sur Internet.

Nombre d'entrées : 158

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page