
Le vendredi c’est infographie ! Et aujourd’hui, nous avons décidé de regarder d’un peu plus près les chiffres concernant ce géant du Web… Nous vous prévenons, ça donne le vertige !
Amazon, une place de marché impressionnante
152 millions de comptes sont actifs sur Amazon, ce qui représente 80 millions de visiteurs par mois sur leur site. Pour donner un ordre d’idée, cela représente environ 60 Disneylands pleins à craquer. Mais on ne fait pas que surfer sur leur site : on consomme aussi. Chaque compte Amazon dépense en moyenne 400$ par an.
Conséquence : les revenus anticipés pour l’année 2012 sont estimés à 62 milliards de dollars, soit 10 000$ toutes les cinq secondes… Nous nous apercevons également que chaque employé génère quasiment 1 million de dollars de CA !
Comment dépense-t-on notre argent sur Amazon ?
A son origine, en 1994, Amazon proposait uniquement des livres. Aujourd’hui, on retrouve plus de 16 catégories de produits différentes dont la musique, le prêt-à-porter et bien d’autres. Mais ce qui réussi le plus à Amazon est bel et bien l’électronique qui représente 42% de ses revenus soit 26 milliards de dollars. On comprend mieux pourquoi Amazon s’est lancé dès 2007 dans la création de la tablette Kindle… La vente de livres ne représente aujourd’hui plus que 15% de la totalité des ventes d’Amazon, même si cela reste leur second poste de revenu. Amazon nous propose un choix de produits toujours plus large. Pour preuve, on dénombre sur leur site pas moins de 183 millions de produits
Nous comprenons mieux pourquoi de plus en plus d’acteurs du e-commerce s’empressent d’être présents sur cette place de marché, d’autant plus qu’Amazon n’est pas le seul acteur existant. On retrouve le tout aussi célèbre Ebay, mais aussi CDiscount, PriceMinister, RueDueCommerce, et bien d’autres…
Source : 500 friends