Infographie : La vitesse de chargement d’un site de E-commerce : Succès VS Faillure Reviewed by Momizat on . Le E-commerce se développe chaque année un peu plus encore. Le nombre d'acheteurs en ligne en France a augmenté de 5% pour atteindre 32 millions en 2012, soit p Le E-commerce se développe chaque année un peu plus encore. Le nombre d'acheteurs en ligne en France a augmenté de 5% pour atteindre 32 millions en 2012, soit p Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualité Web » Infographie : La vitesse de chargement d’un site de E-commerce : Succès VS Faillure

Infographie : La vitesse de chargement d’un site de E-commerce : Succès VS Faillure

Infographie : La vitesse de chargement d’un site de E-commerce : Succès VS Faillure

Le E-commerce se développe chaque année un peu plus encore. Le nombre d’acheteurs en ligne en France a augmenté de 5% pour atteindre 32 millions en 2012, soit plus que le nombre total de ménages de notre cher pays. La tendance est toute aussi impressionnante à l’étranger, notamment aux États-Unis où il est prévu qu’en 2016, 61% des Américains réalisent leurs achats en ligne, soit quelques 192 millions de personnes. Rien que ça…

Nous l’avons compris, il est aujourd’hui absolument indispensable pour un commerçant d’être présent sur Internet. Oui mais, une fois tous les commerçants sur Internet (il nous reste encore un peu de temps), quels sont les éléments qui vont les différencier ? Il en existe beaucoup, mais un des points important du succès d’un e-commerçant est le temps de chargement de son site.

1 seconde de temps de chargement en plus = 7% de CA en moins

Dis comme ça, c’est un peu brutal. Cependant, selon une étude réalisée par smartbear, 1 seconde de chargement supplémentaire engendre une baisse de 11% du nombre de pages vues, une baisse de 16% de la satisfaction client pour, in fine, une baisse du taux de conversion de 7% !

Nous vous avions parlé du fait qu’Amazon réalise des chiffres impressionnants en cette année 2012. C’est vrai. Cela dit, 1 seconde de temps de chargement supplémentaire sur l’ensemble de leur site serait à l’origine d’une baisse de leurs ventes pour 1.6 milliard de dollars, soit 2.5% de leur CA !

Pour un e-commerçant, l’idée n’est donc pas uniquement de créer un site magnifique, qui sera généralement gourmand en temps de chargement (comme ça l’est avec les animations Flash), mais plutôt un site qui reste agréable à l’œil et qui offre une meilleure vitesse de chargement que celui du voisin.

C’est aussi valable pour les supports mobiles !

Cela va devenir tout aussi important de disposer d’un site disponible pour mobiles et tablettes. Il existe plusieurs solutions disponibles (HTML 5, applications…), mais quelque soit celle qui est choisie, il sera la aussi nécessaire que le temps de chargement soit extrêmement court. Et concernant les supports mobiles, nous sommes encore plus exigeants vis à vis de la vitesse de chargement du site Internet : 60% des utilisateurs veulent que le temps de chargement soit de 3 secondes, et 75% des visiteurs d’un site via un support mobile partiront si celui-ci ne s’est pas chargé en moins de 5 secondes !

Une vente sur 10 étant réalisée via les tablettes et les smartphones, je crois que nous pouvons tous nous mettre au travail !

 

Source : smartbear

 

 

A propos de l'auteur

Feed Manager

Suite à un parcours en école de commerce, suivi de diverses expériences, Maxime a rejoint Conseil Webmarketing comme Feed Manager. Passionné par l’entrepreneuriat, la cuisine et l’univers du Web en général, Maxime est à l’affût des nouvelles technologies développées par les start-up.

Nombre d'entrées : 20

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page