Infographie : Les 10 meilleures pratiques sur Pinterest Reviewed by Momizat on . Pinterest représente aujourd'hui 12 millions d'utilisateurs, et 1.3 millions de visiteurs par jour. La place prise par Pinterest dans l'univers des médias socia Pinterest représente aujourd'hui 12 millions d'utilisateurs, et 1.3 millions de visiteurs par jour. La place prise par Pinterest dans l'univers des médias socia Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Infographies » Infographie : Les 10 meilleures pratiques sur Pinterest

Infographie : Les 10 meilleures pratiques sur Pinterest

Infographie : Les 10 meilleures pratiques sur Pinterest

Pinterest représente aujourd’hui 12 millions d’utilisateurs, et 1.3 millions de visiteurs par jour. La place prise par Pinterest dans l’univers des médias sociaux est importante et en devenir. La preuve en image avec cette infographie proposée par le site Edelman Digital qui nous présentent les 10 meilleures pratiques sur Pinterest.  Utiliser ces bonnes pratiques permettra de maximiser son retour sur investissement !

Selon une étude réalisée par BizeRate Insights sur 7500 e-shoppers, Pinterest motive bien plus les achats en ligne que Facebook et autres réseaux sociaux. Ça vaut le coup de s’y intéresser de près…

  1. Penser sa stratégie avant de se lancer : le lancement de sa marque sur Pinterest, comme sur l’ensemble des réseaux sociaux doit être pensée, réfléchie, et cohérente avec la stratégie globale de l’entreprise. Il est également nécessaire d’établir des objectifs clairs et précis, pour être capable à terme de mesurer un retour sur investissement.
  2. Optimiser sa page Pinterest : Google indexe parfaitement Pinterest dans son moteur de recherche. Il est conseillé de lier les pages des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). L’idée ici est de retrouver les mêmes concepts, descriptions et mots clés que sur son site et autres médias sociaux pour une meilleure cohérence globale et un meilleur référencement.
  3. Parlez peu (et bien) de sa marque : C’est assez logique et applicable pour l’ensemble de sa communication. L’objectif est plutôt de mettre en avant les membres de sa communauté.
  4. Communiquer sur les « trend topics » : La encore c’est assez logique, pour s’assurer une visibilité sur Pinterest, il est nécessaire de communiquer sur des sujets populaires, et repris par sa communauté.
  5. Segmenter votre audience avec les différents « boards »l’avantage de Pinterest est qu’il est visuellement possible de segmenter son audience en créant différents boards, sur différents sujets, pour différents segments de sa communauté (Hommes / Femmes …).
  6. Lier Pinterest aux autres médias sociaux : Il est intéressant de partager ses « pins » sur Facebook et Twitter, à condition de ne pas en abuser, et de ne mettre en avant que ceux ayant le plus de succès.
  7. Interagir avec sa communauté : une relation à sens unique ne durera jamais bien longtemps. Une marque doit commenter, et suivre les différents membres de sa communauté pour créer une relation à double sens, plus durable.
  8. Citer ses sources : L’idée ici est d’éviter de se retrouver accusé de plagia, mais aussi et surtout d’impliquer ses sources en les citant, en les mettant en avant, ce qui leur fera le plus grand bien !
  9. Privilégier la qualité à la quantité : c’est assez clair.
  10. Retrouver sa communauté « offline«  : Interagir avec sa communauté en ligne est nécessaire, mais peu efficace pour une marque si elle se limite à cela. L’objectif est d’impliquer sa communauté offline pour optimiser son retour sur investissement, comme toujours…

Les 10 meilleures pratiques sur Pinterest

 

Source : Edelman Digital

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Feed Manager

Suite à un parcours en école de commerce, suivi de diverses expériences, Maxime a rejoint Conseil Webmarketing comme Feed Manager. Passionné par l’entrepreneuriat, la cuisine et l’univers du Web en général, Maxime est à l’affût des nouvelles technologies développées par les start-up.

Nombre d'entrées : 20

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page