
La célèbre plateforme de vente en ligne Cdiscount se lance sur le Shopping Social. Le site marchand intègre un bouton « je veux » à ses fiches produit, ainsi qu’un onglet sur son site ou l’internaute peut retrouver l’ensemble des articles qu’il a marqués, ceux que veulent ses amis Facebook, mais aussi les paniers partagés.
Exemple concret : si un internaute souhaite faire un cadeau à un de ses amis, il pourra aller récupérer dans sa timeline un de ceux qu’il a sélectionnés et effectuer l’achat sur la plateforme.
L’objectif de Cdiscount est d’améliorer l’expérience utilisateur, et par conséquent augmenter la fréquence et le montant des achats. Guillaume Delacroix, directeur marketing de Cdiscount, le dit lui-même : « Cdiscount a décidé de mettre l’expérience sociale de ses clients au cœur de ses priorités pour 2013 ». C’est aujourd’hui le premier acteur majeur de l’E-Commerce Français à offrir sur son site autant d’interactions avec Facebook. De nombreuses nouveautés sont à venir dans les mois qui viennent, mais pour l’instant Cdiscount se lance « pas à pas »…
Avec quel succès ? Nous ferons le point dans les mois qui viennent…