Payer en ligne grâce à un Hashtag Twitter : c’est possible ! Reviewed by Momizat on . Toujours à la recherche de son Business Model et d'un moyen intéressant de monétiser ses quelques 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, Twitter se lan Toujours à la recherche de son Business Model et d'un moyen intéressant de monétiser ses quelques 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, Twitter se lan Rating:
Vous êtes ici:Accueil » A la une » Payer en ligne grâce à un Hashtag Twitter : c’est possible !

Payer en ligne grâce à un Hashtag Twitter : c’est possible !

Payer en ligne grâce à un Hashtag Twitter : c’est possible !

Toujours à la recherche de son Business Model et d’un moyen intéressant de monétiser ses quelques 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, Twitter se lance, en parteneriat avec American Express, dans le paiement en ligne grâce aux hashtags.

Comment cela fonctionne ?

Les membres du réseau qui s’inscrivent à ce service pourront effectuer des achats directement sur Twitter. Pour cela, il suffit de synchroniser sa carte bancaire à son compte Twitter via une interface dédiée. Le principe du service est extrêmement simple, et c’est grâce à cette force que le réseau social espère s’imposer sur le segment du paiement en ligne :

  1. L’internaute envoie un tweet contenant un hashtag en rapport avec le produit souhaité ;
  2. Dans un délai de 15 minutes le compte @amex se charge de répondre pour valider l’achat ;
  3. Dernière étape, un dernier tweet de confirmation de la part de l’acheteur et le paiement est terminé.

Voici la vidéo promotionnelle :

L’intérêt pour Twitter est double, dans un premier temps prendre une commission (tenue secrète !) sur chaque paiement effectué via cette nouvelle solution. L’autre intérêt pour le réseau social est que tout utilisateur de ce service partage automatiquement son achat avec l’ensemble de son réseau.

Reste à savoir si les nouvelles méthodes de paiement sur les réseaux sociaux permettent de maintenir une certaine sécurité de nos différents comptes bancaires… Affaire à suivre…

A propos de l'auteur

Feed Manager

Suite à un parcours en école de commerce, suivi de diverses expériences, Maxime a rejoint Feed Manager. Passionné par l’entrepreneuriat, la cuisine et l’univers du Web en général, Maxime est à l’affût des nouvelles technologies développées par les start-up.

Nombre d'entrées : 21

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page