
Qui sont les personnes qui sont contre la déforestation en Amazonie et qui adorent les Hummers ? Qui sont les hommes célibataires qui aiment les sites de rencontres extraconjugales ? Autant de recherches qu’il sera possible de faire grâce au nouveau Graph Search de Facebook. Pour l’instant en version bêta et accessible pour un très petit nombre d’utilisateurs, cet outil peut paraître quelque peu dérangeant, voire intrusif. Si vous êtes une entreprise, cet outil pourra vous permettre de chercher des talents, des personnes expérimentés, et ce, de manière très ciblé. Il faudra tout de même suivre un certain nombre de règles pour y parvenir…
- Optimiser son profil entreprise. Poster du contenu qui représente votre entreprise. 47% des personnes se désabonnent d’une page entreprise à cause d’une fréquence de publication trop faible.
- Recruter ET obtenir des recommandations de la part des nouveaux employés. Lors d’un recrutement récent, il est important de demander aux salariés de recommander l’entreprise à son réseau Facebook.
- Obtenir des recommandations en dehors du cercle des employés. C’est naturellement plus complexe d’obtenir ce type de recommandation. Seulement, l’expérience montre qu’il est 10 à 30 fois plus facile d’obtenir ce type de recommandation lorsque qu’une récompense est offerte à celui qui l’a fait. Soyons créatif !
- Diversifier son recrutement. le Graph Search permet de cibler les personnes de manière très précise. Profitez-en pour recruter des talents correspondant à vos besoins et provenant de divers horizons, ce qui est source d’innovation.
Conseil : établir une liste de mots clés correspondant aux profils que vous cherchez. - Sortir de son réseau de connaissances. Facebook vous permet de cibler des profils en dehors de votre réseau, et ce pour atteindre de nouveaux profils. Pour cela il suffit d’effectuer une recherche en cochant la mention « not my friends ».
- Rejoindre des groupes spécifiques pour atteindre les profils souhaités.
- Rester actif. 52% des demandeurs d’emploi utilisent Facebook pour chercher un emploi (aux Etats-Unis), et ce chiffre augmente de jour en jour. Gardez votre profil à jour, et n’hésitez pas à créer du contenu sur votre entreprise. Qui sait, c’est peut être comme cela que vous recruterez votre prochain employé ?
Source : www.zao.com
Laisser un commentaire