
Google a annoncé aujourd’hui la disponibilité de son outil « Flight Search » en France. Si vous planifiez une visite des îles Grecques ou encore une balade au bord des lacs du nord de l’Italie, alors cet outil doit vous rendre la planification de vos voyages plus simple. Google Flight Search était disponible aux Etats-Unis depuis Septembre 2011, et a subi un certain nombre de mises à jour avant d’arriver en Europe. Le développement de cette technologie a été permis par le rachat de la technologie d’ITA Software en 2011.
Concrètement, cet outil vous permettra de comparer le coût des différentes compagnies aériennes pour vous rendre à la destination de votre choix. C’est très intéressant, surtout si vous avez décidé de l’endroit ou vous souhaitiez vous rendre sans pour autant avoir envisagé les différents vols pour vous y rendre. Vous pouvez aussi parcourir les destinations disponibles depuis l’aéroport le plus proche, et les comparer en fonction du prix des billets.
Si vous envisagez d’emmener toute votre famille à New York, mais vous ne souhaitez pas payer plein tarif, alors il vous est possible de regarder les prix les plus avantageux sur une plage de date. D’autres critères sont à votre disposition (escales, compagnie, durée…).
La force de cet outil : contrairement à tous les acteurs du secteur, Google Flight Search est clair, facile d’utilisation et surtout sans publicité.
Son défaut : les offres de Ryanair, Lufthansa, Easyjet et Swiss ne sont pas répertoriées par le moteur.
Pour tester l’outil, c’est ici !