Comment créer des posts parfaits sur les réseaux sociaux ? Reviewed by Momizat on . L’utilité des réseaux sociaux n’est plus à démontrer pour les entreprises : visibilité sur le web, contrôle de son image, communiquer sur des évènements… Tant d L’utilité des réseaux sociaux n’est plus à démontrer pour les entreprises : visibilité sur le web, contrôle de son image, communiquer sur des évènements… Tant d Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » A la une » Comment créer des posts parfaits sur les réseaux sociaux ?

Comment créer des posts parfaits sur les réseaux sociaux ?

L’utilité des réseaux sociaux n’est plus à démontrer pour les entreprises : visibilité sur le web, contrôle de son image, communiquer sur des évènements… Tant de critères qui valent la peine que l’on s’attarde sur la bonne manière de poster des informations relatives à l’entreprise au travers de cette infographie du vendredi !

Facebook

Plusieurs critères indispensables sont à respecter sur le réseau social N°1, Facebook, afin que vos posts soient maximisés. Le premier étant qu’il faut poster principalement des faits positifs, qui réjouissent vos lecteurs pour qu’ils s’attardent dessus et vous génèrent des likes. Un bon post doit être systématiquement accompagné d’une image, une photo, qui soit simple et significative dès le premier coup d’œil car n’oublions pas que 70% de vos fans lisent vos posts via leurs smartphones.

Un lien tu publieras, Bitly tu utiliseras afin de pouvoir garder un œil sur les statistiques engendrées.

Twitter

L’oiseau bleu et ses 140 caractères vous conseillent vivement de ne pas sacrifier l’orthographe et la grammaire, soyez clairs et concis lors de vos posts pour accroître leur visibilité. N’hésitez pas à poster des questions, à communiquer sur des faits intéressants afin de générer des retweets et des réponses de vos followers. Utilisez les mentions @ et les hashtags # raisonnablement et vous obtiendrez un tweet parfait !

Pinterest

Il faut savoir que les images qui ne représentent pas de visages humains sont 23% plus partagées, ce type d’image est donc à proscrire. N’hésitez pas à pinner des images colorées au lieu d’images en noir et blanc, elles génèrent 3 fois plus de repins et de likes !

Google +

Il est intelligent d’utiliser les hashtags et les tags car les personnes tagguées reçoivent une notification qui peut les amener à lire le post, à le commenter, à le partager. Comme pour les autres réseaux sociaux, n’hésitez pas à utiliser des images pour illustrer votre post Google + et à répondre aux commentaires. Enfin, pour votre visibilité, trouvez des communautés relatives à l’activité de votre entreprise.

Dans cette infographie, vous trouverez également les bons horaires pour être actifs sur les réseaux.

Comment créer des post parfaits sur les réseaux sociaux ?

Comment créer des post parfaits sur les réseaux sociaux ?

A propos de l'auteur

Feed Manager

Toujours à l’affût de l’actualité du web et investie dans divers projets, Amélie a rejoint Conseil Webmarketing en tant qu’Assistante trafic manager. Passionnée d’art et de voyages, elle cherche constamment la nouveauté dans l’univers du web

Nombre d'entrées : 21

Commentaires (2)

  • Linkonexion

    Merci pour cet article. Pinterest est vraiment le réseau social le plus difficile à utiliser, enfin il demande beaucoup de temps pour peu d’investissement de la part des internautes en France. Par contre je pense que les images en noir&blanc peuvent faire leur effet sur le réseau selon le thème, cela change des choses habituelle et se remarque. :)

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page