• Home
  • A propos
  • Auteurs
  • Feed Manager
  • Check Your Data
  • Mentions Légales

Le Webmarketeur

  • Actualités
  • Comparateurs
  • Référencement
    • Référencement Payant
    • Référencement Naturel
  • Marketplaces
  • Affiliation
  • Display
Home fff 2013 août 27 Les Google Glass : concept du coût par regard

Les Google Glass : concept du coût par regard

Rappel sur les Google Glass

Les Google Glass sont le fruit du projet Glass (projet lunette) qui est un programme de recherche et développement mené par la firme Google. Ce projet porte sur la mise en place d’une paire de lunettes avec une réalité augmentée.

Concept du coût par regard

La firme Google a déposé le brevet du coût par regard en mai 2011 et a été rendu public seulement cette année. Le principe ? Faire facturer une publicité à chaque fois qu’elle est regardée.

Google Glass concept de la publicité payante

Google Glass concept de la publicité payante

La méthode de l’Eye tracking

Google souhaite donc inventer le « coût par regard » (pay-per-gaze) qui s’applique sur la technologie des lunettes numériques telles que les Google Glass.
Le concept est de faire facturer aux annonceurs la visualisation totale de leur publicité via la méthode de l’Eye tracking. Comment ? Grâce à un système qui permet de déterminer précisément où se fixe le regard de l’utilisateur.

Grâce à une analyse du mouvement des pupilles, cette innovation permet d’identifier qui regarde la publicité et pour combien de temps.

Pour pousser le système un peu plus loin, il serait même possible de constater une éventuelle émotion provoquée par la publicité chez le porteur de lunette. Comment ? En analysant la dilatation des pupilles !

L’Eye tracking dans la rue ?

Cette méthode de l’Eye tracking peut s’appliquer à bien d’autres supports que les Google Glass, afin de pouvoir analyser  le comportement d’une manière nouvelle face à la publicité :

« Le besoin de publicité au ‘coût par regard’ ne se borne pas à la publicité en ligne, mais peut être étendu à la publicité conventionnelle : bannières, panneaux, publicité dans les journaux et magazines« , indique Google.

Google respecte-t’il la vie privée ?

Ce type d’innovation est facilement critiquable, c’est pourquoi Google a spécifié dans son dépôt de brevet qu’il est possible de crypter les données et de les rendre anonymes.

De plus, il sera possible pour l’utilisateur de désactiver lui-même la fonction d’Eye tracking.

Août 27, 2013Maxime
Comment créer des posts parfaits sur les réseaux sociaux ?Marketplaces Mode : Tour d'horizon des dernières tendances
You Might Also Like
 
Le site du vendredi : Publiz.net
 
Enfin une API pour Google Analytics
Maxime

Fondateur et rédacteur du blog Le Webmarketeur, il livre des informations et des avis sur les dernières avancées sur le webmarketing et le e-commerce. Retrouvez régulièrement des conseils, des infographies ainsi que des business cases vous proposant une vision à 360° de la communication sur Internet.

7 years ago A la une, Actualité Web, WebmarketingGoogle glass, outil de tracking, publicité264
Footer Sidebar 1

Drop a widget on "Footer Sidebar 1" sidebar at Appearance > Widgets page.

Sujets les plus abordés
Actualité WebStratégie webA la unee-commerceAcquisitionInfographiesSocial MédiaRéférencement PayantWebmarketingMobileConseil WebmarketingOutils webmarketingComparateurs de PrixConférences - SalonsBusiness CaseFacebookSite du VendrediRéférencement NaturelMarketplacesFidélisationAffiliatione-RéputationEmailingFashionDisplayFood & HealthPhotographyPinterestMarketing communautaireLittérature webmarketingAvis d'ExpertsAgencesStratégie CdiscountMusicTwitterTravel
Réflexologue Gradignan
Footer Sidebar 4

Drop a widget on "Footer Sidebar 4" sidebar at Appearance > Widgets page.

2019 © Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing
Grimag theme by StrictThemes