Pourquoi réaliser une infographie ? Reviewed by Momizat on . Pour le Webmarketeur, le vendredi est synonyme d'infographie. Pourquoi utiliser une infographie pour illustrer nos articles ? Quelle est son utilité et pourquoi Pour le Webmarketeur, le vendredi est synonyme d'infographie. Pourquoi utiliser une infographie pour illustrer nos articles ? Quelle est son utilité et pourquoi Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » A la une » Pourquoi réaliser une infographie ?

Pourquoi réaliser une infographie ?

Pour le Webmarketeur, le vendredi est synonyme d‘infographie. Pourquoi utiliser une infographie pour illustrer nos articles ? Quelle est son utilité et pourquoi en avoir fait une rubrique à part entière ?

Tant de questions qui trouvent leur réponse au travers de cette nouvelle infographie.

Le contexte

De part sa définition, une infographie est utilisée dans le but de communiquer sur une information, sur un sujet, non pas de manière rédactionnelle mais de manière digitale, graphique. C’est dans le monde du web que l’on peut lire ces fameuses infographies, où 970 millions d’internautes offrent une cible très large de lecteurs potentiels.

L’objectif d’une infographie

Comme tout article, une infographie permet de faire passer un message et de mettre en valeur plusieurs points pour l’entreprise :

- Communiquer sur les valeurs de l’entreprise

- Effectuer un rapport d’activité

- Faire savoir les résultats financiers

- Mettre en valeur les recherches et développement entrepris par l’entreprise

- Et bien d’autres aspects positifs que la firme jugera intelligent de communiquer.

Il faut savoir que communiquer grâce à une infographie est de plus en plus courant, seulement cela reste un moyen de se démarquer, d’avoir quelque chose en plus par rapport à un article, une autre entreprise. Ce type de communication reste dans les esprits et permets de sa faire entendre plus facilement.

Comment se démarquer ?

La base d’une infographie est d’utiliser un format adapté au web (un format long). Ensuite, pour bien réussir son infographie, il est essentiel de mettre en scène l’information, de l’illustrer, de faire de ce qui aurait été un article, une représentation visuelle.

En conséquence, vous obtiendrez un support original, clair et pédagogique qui vous donnera une forte valeur ajoutée. Effectivement, il est important de ne pas encombrer votre support, il faut communiquer sur des éléments simple à la lecture et de manière précise.

Les résultats d’une communication graphique

Après avoir partagé votre infographie, l’intérêt est immédiat, la viralité est forte de part la diffusion importante sur les réseaux sociaux, les blogs, les Tumblr, ou encore Pinterest. De ces réseaux se fait la reprise de votre infographie par la presse en ligne, ce qui engendre un maximum d’impact et un maximum de diffusion.

Alors… n’attendez plus ! A vous de jouer !

Pourquoi réaliser une infographie ?

Pourquoi réaliser une infographie ?

A propos de l'auteur

Feed Manager

Toujours à l’affût de l’actualité du web et investie dans divers projets, Amélie a rejoint Conseil Webmarketing en tant qu’Assistante trafic manager. Passionnée d’art et de voyages, elle cherche constamment la nouveauté dans l’univers du web

Nombre d'entrées : 21

Commentaires (6)

  • lacour

    Bonjour,

    Je voulais savoir s’il existe des dimensions spécifiques pour créer une infographie ou non ?

    Merci d’avance

    Cécile

  • Maxime

    Bonjour et merci pour votre message.

    Non pas de taille spécifiques, il faut juste que votre infographie soit en longueur. Attention toute fois à ne pas la faire trop longue, car il faut facilité son intégration par les blogs.

Laisser un commentaire

© 2009 Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing. Tous droits réservés.

Retour en haut de la page