
Les 24, 25 et 26 septembre prochains, se tiendra, porte de Versailles, le Salon E-commerce Paris.
Rendez-vous annuel des professionnels du secteur, le salon e-commerce Paris permet un large rassemblement des dernières innovations du marché.
De nos jours commerce classique et e-commerce sont confondus, les clicks & mortar utilisent le web pour leurs boutiques physiques et font bénéficier leur e-shop des avis clients via des bornes en boutiques, des smartphones pour des offres géolocalisées etc… Tout est fait pour renforcer l’expérience client.
Le « Customer Empowerment » est d’ailleurs le fil rouge de cette dixième édition du salon.
Gs1 : Le code-barres, au cœur de la problématique du e-marchand
Anciennement Gencod, Gs1 est l’organisme officiel habilité à délivrer des codes-barres dans le monde. Tous les produits commercialisés doivent être étiquetés et le e-commerce n’échappe bien évidemment pas à cette règle. L’organisation siège aux conseils d’administration de l’ISO et l’AFNOR afin de statuer sur toutes les questions concernant la codification. Gs1 comprend plus de 29 000 entreprises adhérentes en France et 1 million de partenaires dans le monde. Le but phare est de définir un standard mondial pour la distribution afin de faciliter et de sécuriser le commerce international.
L’European Article Numbering ou code EAN est le code-barres utilisé en Europe. Composé de 8 ou 13 chiffres, il est essentiel à certains canaux e-marketing comme certaines places de marché. En effet les marketplaces comme Cdiscount, Amazon, La Redoute etc exigent ce code-barres. Certaines entreprises comme Feed Manager aide les e-commerçants à intégrer des places de marchés en générant des codes EAN.
Le webmarketing en 180 secondes va d’ailleurs proposer sous peu, une vidéo explicative sur ces codes EAN.
Vous pourrez retrouver Gs1 au Salon du commerce le mardi 24 septembre lors d’une conférence : « Quels sont les prérequis pour bien vendre ses produits sur Internet ? (16h15-17h – salle 10).
Les bordelais au Salon E-commerce Paris
Comme l’an passé, nous retrouverons Cdiscount, mais aussi Dolist spécialiste des opérations e-mailing ou encore AT Internet qui une solution analytics. Mais aussi Actiplay (groupe ConcoursMania.) spécialisé dans le jeu marketing en ligne.
Les conférences à ne pas manquer :
Voici la liste de trois conférences susceptibles de vous être utiles. Tout d’abord mardi 24 septembre, vous pourrez retrouver l’entreprise Eulerian Technologies qui animera une conférence sur la manière de « Maximiser le ROI des campagnes RTB « . (15h30 – 16h15 – Salle 7).
Si les thèmes du recrutement et la fidélisation client vous intéressent, vous pourrez vous rendre à la conférence » Le comportement digitaux des internautes français et européens » tenue par European Digital Behaviour Study (24/09/13 – 11h30 – 12h15 – salle 8).
Enfin Jeudi 26 septembre vous pourrez apprendre » Comment fonctionne Google PLA « . Google PLA est la version payante du comparateur de prix Google Shopping. Ce nouvel outil suscite encore beaucoup de questions, auxquelles répondra l’agence Feed Manager (10h00 – 10h20 – espace Agora)
Feed Manager renouvelle sa venue au Salon E-commerce Paris
L’agence présentera son expertise sur les métiers comparateurs de prix, places de marchés et SEM. Feed Manger a également développé de nouveaux produits comme le Retargeting, l’Affiliation et Google PLA . Grâce à des solutions techniques de Feed Management, il est possible de gérer l’ensemble des diffuseurs sur une même interface. Feed Manager propose une offre complète de vos campagnes avec une garantie du meilleur R.O.I possible.
Retrouvez l’équipe de Feed Manager au stand G 005 à partir du mardi 24 septembre.