
Misterdoogdeal conforte son image d’expert dans l’électroménager : il enregistre 15 % de part de marché dans ce secteur en 2012.
Avec 20 000 références, ce géant de l’électroménager en ligne s’est décidé il y a moins d’un an d’ouvrir sa marketplace : Mistergooddeal Shopping.
Pourquoi une marketplace ?
Mistergooddeal souhaite faire bénéficier de son audience hautement qualifiée à un grand nombre de e-commerçants. Effectivement, ce sont des clients potentiels qui sont en recherche active d’équipement qui viennent sur Mistergooddeal : une situation profitable pour les e-commerçants !
La marketplace va s’étendre aux secteurs suivants : décoration, bricolage, high-tech, luminaires et instruments de musique. Le secteur de l’électroménager n’est pas concerné car Mistergooddeal ne souhaite pas concurrencer les marchands sur sa propre place de marché.
La charte graphique reste celle de Mistergooddeal mais il faut savoir que le nom des vendeurs est bien visible.
Estimation
C’est début novembre 2013 que la place de marché Mistergooddeal Shopping va être mis en ligne, pour un lancement commercial normalement prévu avant les fêtes de fin d’année. Mistergooddeal voit ses références passer de 20 000 à 100 000 grâce aux e-commerçants de sa marketplace. Dans une estimation optimiste, il espère que sa marketplace représente 10% de son volume d’affaires total en 2014.