Les consommateurs sur les ordinateurs et les consommateurs sur les appareils numériques mobiles (type tablette, smartphones…) montrent des différences significatives. Pourquoi les entreprises insistent-elles sur l’utilisation de Web Analytics pour mesurer les utilisateurs mobiles ?
Les comportements de consommation
L’ infographie du vendredi explique l’intérêt de l’utilisation de l’analyse mobile pour suivre efficacement les utilisateurs mobiles et leurs mouvements. Après tout, les achats des consommateurs à partir d’une tablette au travail est souvent différente de ce qu’il achète à la maison de son PC ou à partir de son téléphone portable. Même le fait d’être entouré (amis, famille…) influe sur son comportement d’achat !
La valeur moyenne des commandes à partir d’une tablette est de 123 $ (par opposition à 102 $ sur un PC ou 80 $ sur un mobile). Les plateformes d’analyses Web ne peuvent pas suivre efficacement les utilisateurs mobiles, alors pourquoi s’en intéresser ?
Seule une analyse mobile peut fournir un aperçu de détails dont vous avez besoin pour comprendre les comportements des utilisateurs mobiles, des engagements et des achats à travers différents dispositifs et lieux « , selon Medio.
Il y a de plus en plus de consommateurs sur des supports mobiles (17.4% en 2013 contre 7% deux ans plus tôt). Il est donc fortement recommandé d’étudier le comportement des consommateurs sur ce type de support qui est en pleine croissance.