
Spécialiste du web analytics, AT Internet révèle dans une étude la croissance constante du trafic des applications sur support mobile.
Le support mobile : plus qu’une tendance, un moyen de consommation
Les smartphones sont très à la mode de part la diversité de leurs fonctions : appels, messages, photos, vidéos, partage et… applications ! Sans oublier le nombre croissant de ventes de tablettes.
En France, il s’est vendu 6 millions de tablettes en 2013, une progression de +65% par rapport à l’année 2012. 16 millions de smartphones se sont vendus cette année, dont 3 millions connectés 4G ( source GFK).
Les applications sont très nombreuses, entre celles de retouches photos, de recettes, de jeux, on y trouve également les plus grands e-commerçants. Avoir aujourd’hui une application renforce l’image de marque et permet d’accroître ses ventes. Effectivement, l’étude AT Internet montre que 75% des applications ont un trafic en progression, entre septembre 2012 et septembre 2013, alors que 60% des sites web enregistrent, eux, une baisse de fréquentation. Des chiffres qui prouvent l’utilité de posséder une application.