
La croissance du m-commerce (commerce sur mobile) sur l’année 2013 est sans appel. Le téléchargement des applications mobiles est en constante augmentation, comme nous l’avons vu via l’article +46% de trafic sur une année pour les applications. PowaTag surfe sur la tendance en lançant son application mobile le 19 mars 2014 en France.
PowaTag : Un nouveau comportement d’achat via mobile
Dan Wagner, entrepreneur Britanique, créer PowaTag dans le but de révolutionner l’acte d’achat au travers d’une nouvelle application.
Le but ? Effectuer un achat depuis un téléphone portable en prenant une photo. Grâce à son système de sécurité, les coordonnées bancaires sont enregistrées dans l’application. Plus besoin de rentrer votre numéro de carte bleue pour effectuer un achat !
De cette manière, PowaTag vise les clients indécis et convertit les impulsions en achat. En boutique, il suffit de flasher le code pour acheter son produit et éviter les longues files d’attente à la caisse.
Sur internet, sur des panneaux publicitaires, sur des catalogues, il suffit de flasher le produit pour l’acheter instantanément. En plus d’acheter un produit via une simple photo, il est possible d’acheter de la musique en utilisant la fonction « écoute ». La livraison est effectuée chez vous et le délai varie selon le marchand, qui a tout intérêt à assurer une livraison rapide.
Achat rapide = livraison rapide
Comptoir Des Cotonniers, déjà adepte de PowaTag
La célèbre marque de prêt à porter Comptoir Des Cotonniers a lancé une campagne en partenariat avec PowaTag. Sa clientèle, de plus en plus pressée et « geek », est totalement ciblée et permet à la marque de redorer son image auprès des jeunes actives. Comment ? En lançant « 10 000 boutiques » du 28 mai au 06 juin.
Les réseaux sociaux ont été mobilisés : Instagram, Twitter, Facebook. Vous trouverez ses 10 000 boutiques sous la forme de panneaux publicitaires, sous un abri bus, dans les pages d’un magazine, dans des voitures avec chauffeurs ou tout simplement sur la vitrine d’une boutique Comptoir Des Cotonniers.
Le shopping express porté par la marque connaît un grand succès et assure une livraison dans un délai de 48 heures.
PowaTag a donc toutes les cartes en main pour révolutionner le comportement d’achat des clients « pressés ».
Avec plus de 260 partenaires commerciaux comme Carrefour, Comptoir Des Cotonniers ou encore TF1, Dan Wagner a les atouts pour faire face aux géants du web.
Sources : PowaTag / Marketingperformer / France24
Laisser un commentaire