
Peu connu en France, le géant du web en Chine a pourtant de quoi faire parler de lui. Alibaba est effectivement en train de réaliser la plus grosse entrée en bourse depuis Facebook, qui avait levé 16 milliards de dollars.
Alibaba, le géant chinois de l’Internet
Le groupe Alibaba, fondé en 1999, est l’un des piliers du monde du web à l’échelle internationale avec Jack Ma en PDG. La composition du groupe se rapproche de celle du groupe eBay : il contient ainsi Alibaba, la place de marché pour les petites entreprises, le site de vente Taobao ou encore le service de paiement Alipay, que l’on peut comparer à Paypal.
L’article Le Single Day chinois bat tous les records de e-commerce démontre la puissance d’Alibaba dans le monde du web. L’introduction en bourse, à Wall Street, va lui permettre d’être désormais connu et reconnu au niveau international.
Les dirigeants d’Alibaba à la conquête des investisseurs Américains
Alibaba compte éclipser la performance de Facebook en terme de valorisation, qui est aujourd’hui estimée entre 150 et 160 milliards de dollars.
Jack Ma et ses actionnaires font connaitre leur présentation aux quatre coins des Etats-Unis. Sachant que les investisseurs Américains sont friands des valeurs liées à l’Internet, ils constituent un avantage non négligeable pour Alibaba. Effectivement, ils sont prêts à payer plus chers que leurs collègues asiatiques.
Source : Le Figaro
Laisser un commentaire