
En recherche permanente d’une facturation toujours plus appropriée et précise, les trading desks (expliquer ce que c’est) ne cessent de proposer de nouveaux outils permettant de mieux évaluer l’intérêt que porte un internaute pour les sites de leurs clients. De la même manière que le nombre de « j’aime » sur une page Facebook compte moins que l’engagement des fans avec cette page, le nombre de clics aura à l’avenir moins d’impact que le temps passé par les internautes sur un site.
« Clicktime », un outil privilégiant la qualité à la quantité
Le nouvel outil proposé par Kwanko nommé « Clicktime » n’ a pas pour objectif de générer plus de clics sur une bannière pub, mais bien de générer de l’intérêt pour un site. À quoi bon obtenir 1000 clics sur une bannière si seulement quelques uns aboutissent à un achat (ou autre intérêt) ? « Clicktime » préfère proposer à sa clientèle de payer en fonction de ce que la campagne peut lui apporter réellement. Le fameux ROI reste en effet une question omniprésente dans l’esprit des annonceurs, et Kwanko tente d’y apporter une réponse.
Le temps, un critère déterminant
À défaut de pouvoir lire dans les pensées de l’internaute, « Clicktime » s’appuie sur l’aspect temporel des visites pour mesurer au mieux leur intérêt pour une marque. En effet, plus un visiteur ayant cliqué sur une bannière restera sur le site de destination, plus il sera susceptible d’avoir de l’intérêt pour la campagne. Cette technologie « post-clic » permet donc de mieux mesurer ce que la campagne apporte réellement au client. Rassurer, convaincre, jouer la transparence : voici les vrais objectifs de cet outil, et Kwanko espère bien attirer plus d’annonceurs grâce à lui.
Laisser un commentaire