• Home
  • A propos
  • Auteurs
  • Feed Manager
  • Check Your Data
  • Mentions Légales

Le Webmarketeur

  • Actualités
  • Comparateurs
  • Référencement
    • Référencement Payant
    • Référencement Naturel
  • Marketplaces
  • Affiliation
  • Display
Home fff 2015 mai 26 Facebook, deuxième plateforme publicitaire au monde derrière Google

Facebook, deuxième plateforme publicitaire au monde derrière Google

Grâce aux nombreuses données que détient Facebook au sujet de ses utilisateurs, le réseau social est en mesure de proposer des publicités de qualité et d’analyser les retombées de celles-ci. Ceci est particulièrement intéressant pour le Géant social, étant donné que cela représente une nouvelle source de revenus.

Atlas, nouvelle version de la plateforme publicitaire Facebook

Depuis Septembre dernier, Facebook a lancé officiellement une nouvelle version de sa plateforme publicitaire : Atlas.

Cette plateforme peut être consultée par les agences et les annonceurs et elle leur permet de récolter les informations sur les membres du réseau social, dans le but de mieux cibler leurs campagnes publicitaires mais également de mesurer l’impact de ces publicités.

La dernière version de la plateforme est bien rodée. En effet, elle peut suivre parfaitement le comportement des internautes, quel que soit le navigateur web choisi par l’internaute (Mozilla, Chrome, Internet Explorer) ou l’appareil utilisé (mobile, ordinateur, tablette…).

Développer la relation avec les agences et les annonceurs

La plateforme Atlas travaille en collaboration avec l’agence de communication Omnicom sur le développement de la plateforme et lanalyses.

D’après des données recueillies par le eMarketer, en 2013, Facebook représentait 5,8% de tous les revenus publicitaires dans le monde (plus de 14% aux Etats-Unis) et ce chiffre a atteint les 8% à la fin de l’année 2014.

La force de Facebook est avant tout son nombre d’utilisateurs mensuels actifs (plus de 1,3 milliard) et surtout, son nombre d’utilisateurs actifs au quotidien (environ 900 millions). A noter que nombre d’entre eux se connectent avec leur mobile.

Les résultats financiers du réseau social tendent à augmenter. En effet, depuis plusieurs années, grâce à sa stratégie de priorité donnée au mobile, Facebook voit ses bénéfices augmenter et plus de la moitié des recettes sont issues de la publicité.

La publicité sur mobile mise en avant

C’est la publicité sur mobile qui rapporte le plus à Facebook. Grâce à sa « newsfeed » (fil d’actualité), la publicité se confond aux autres publications, les internautes les voient donc malgré eux, et ceci est davantage accentué sur mobile.

Le travail collaboratif entre Facebook, les annonceurs et les agences est donc indispensable pour développer du contenu spécifiquement adapté aux membres qui le consultent.

D’après une étude menée par Facebook et deux annonceurs, une campagne personnalisée serait 70% plus efficace qu’un simple « placement de produit ».

Toutes ces données sont positives pour le réseau social mais beaucoup de travail reste à faire encore pour convaincre les annonceurs d’utiliser Facebook pour communiquer sur leurs produits ; d’autant plus qu’il existe peu de résultats concrets (la publicité sur mobile a beau se démultiplier, elle reste faible en valeur).

CHAGNOLLEAU CLARA

livreblanc-bandeau

Mai 26, 2015Maxime
Les viticulteurs et le digital : un secteur loin d’être avant- gardisteE.Leclerc, un milliard d'investissement pour opérer sa transformation digitale et contrer le géant Amazon
You Might Also Like
 
Un Supercookie adapté pour tous les terminaux !
 
Infographie : Recruter via le Graph Search de Facebook
Comments: 3
  1. emailing
    5 years ago

    Facebook est une plateforme très intéressante pour faire de la publicité ciblée et qui je pense revient moins cher que Google. Le coût du clic pour certains mots-clés sur Google Adwords est vraiment trop cher surtout pour une entreprise qui a budget serré.

    ReplyCancel
  2. Agence en SEO
    5 years ago

    Et oui, Facebook génère des revenus publicitaires considérables avec pas moins de 1 milliard d’abonnés. Cela constitue une véritable manne pour le géant américain. Et nous savons tous que chaque abonné rapporte en moyenne 2 dollars à Facebook. Au premier trimestre 2015, le réseau social a réalisé approximativement 3.30 milliards de dollars de gain en termes de revenus publicitaires. Une somme astronomique !

    ReplyCancel
  3. thomas
    5 years ago

    Facebook est un bon concurrent face à la régie Google adwords 🙂

    ReplyCancel

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maxime

Fondateur et rédacteur du blog Le Webmarketeur, il livre des informations et des avis sur les dernières avancées sur le webmarketing et le e-commerce. Retrouvez régulièrement des conseils, des infographies ainsi que des business cases vous proposant une vision à 360° de la communication sur Internet.

5 years ago 4 Comments Acquisition, Actualité Webfacebook811
Footer Sidebar 1

Drop a widget on "Footer Sidebar 1" sidebar at Appearance > Widgets page.

Sujets les plus abordés
Actualité WebStratégie webA la unee-commerceAcquisitionInfographiesSocial MédiaRéférencement PayantWebmarketingMobileConseil WebmarketingOutils webmarketingComparateurs de PrixConférences - SalonsBusiness CaseFacebookSite du VendrediRéférencement NaturelMarketplacesFidélisationAffiliatione-RéputationEmailingFashionDisplayFood & HealthPhotographyPinterestMarketing communautaireLittérature webmarketingAvis d'ExpertsAgencesStratégie CdiscountMusicTwitterTravel
Réflexologue Gradignan
Footer Sidebar 4

Drop a widget on "Footer Sidebar 4" sidebar at Appearance > Widgets page.

2019 © Le Webmarketeur : Infos et avis sur le Webmarketing
Grimag theme by StrictThemes